TomTom avait innové en 2008 en annonçant l’arrivée en France de son système d’information GPS haute définition, le HD Traffic (lire l’interview de Benoît Simeray, chargé du projet au sein de TomTom). Le service HD Traffic affine l’information sur la circulation en temps réel en combinant de nombreuses sources, dont les données collectées par V-Trafic. Des informations auxquelles est ajoutée une surcouche importante, constituée des déplacements de millions d’utilisateurs de téléphones mobiles SFR (ou Vodafone). Ceux-ci sont localisés anonymement par triangulation ce qui permet de déterminer les ralentissements.
D’autres constructeurs de GPS lui ont depuis emboîté le pas. C’est le cas de Garmin, avec son Nüvi 1690 nüLink (lire le test de ce GPS) et plus récemment avec l’annonce de son Nülink! 1695, mais aussi de Navigon, avec son 8450 Live et ses 70 Premium.
Pour savoir lequel est le meilleur, nous avons organisé un duel en situation réelle entre le TomTom Go Live 750 et le Navigon 40 Premium Live.
Lire le dossier de 01men sur l’information trafic.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.