Passer au contenu

Informatica Applications 4.1 analyse toute l’entreprise

En proposant une offre globale d’applications analytiques, Informatica permet aux entreprises d’obtenir une vue d’ensemble de leur activité.

Avec la nouvelle version de son logiciel Informatica Applications, l’éditeur de logiciels analytiques concrétise sa nouvelle orientation. Il y a un an et demi, après l’acquisition d’Influence Software, spécialisé dans les applications analytiques, Informatica a orienté sa stratégie vers la fourniture de packages et non plus de simples produits isolés. La version 4.1 d’Informatica Applications est une plate-forme complète d’analyse d’informations, capable de couvrir les besoins d’une entreprise dans son intégralité. Elle regroupe les applications eCRM, eBusiness Operations, eProcurement ainsi qu’une nouvelle application, eMarketPlace.

En concurrence avec les éditeurs de business intelligence

“Notre objectif est d’offrir aux entreprises une vue à 360?’ de leur activité”, explique Diaz Nesamoney, président et directeur général d’Informatica. Si, en général, ce sont les divisions ventes et marketing qui sont les plus visées par les logiciels analytiques, Informatica parie sur le fait que toutes les divisions peuvent tirer parti de ce type de solution. “Notre logiciel a été conçu dans cette optique, précise Marv Mouchawar, vice-président d’Informatica. Nous avons développé des centaines de métriques pour que chaque service de l’entreprise puisse éditer immédiatement des rapports complets sur son activité”. En concurrence directe avec les éditeurs de business intelligence et d’outils d’ETL (Extraction, transformation & loading), Marv Mouchawar explique qu’à terme “ces éditeurs vont être obligés de proposer à leurs clients des applications analytiques pour offrir des solutions packagées. Et pour les acteurs présents uniquement sur la partie ETL, ça risque d’être dur, car on ne s’improvise pas éditeur de logiciels analytiques.” De plus, dans ce domaine relativement complexe, où le processus d’intégration est long et coûteux, “les clients ont tendance à vouloir un interlocuteur unique”, conclut-il.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Belot