En activité depuis le début de l’année, le nouveau site lyonnais d’Infonet est hébergé sur un espace de 50 m2 par l’opérateur d’opérateurs LDCom Networks.“Outre une très bonne qualité de prestations de services et un haut niveau de sécurité, explique Lucile Rey, directrice de la région Sud, cette implémentation nous donne un accès direct à un grand choix d’opérateurs de boucles locales comme Completel, France Télécom, Colt ou WorldCom.”
Le site de Lyon est donc désormais, avec Paris, le deuxième n?”ud technique que l’opérateur mondial possède en France. Il procure aux entreprises multinationales de la région du Sud une présence locale, qui s’avérait de plus en plus indispensable.
“Nous couvrons, pour l’instant, près de 10 % du marché des services globaux dans cette région, confie la directrice, ce qui représente près de la moitié de notre chiffre d’affaires en France.”
L’opérateur compte accroître ce chiffre d’affaires de plus de 40 %, grâce, entre autres, à cette nouvelle implantation. Il vient ainsi de concourir à six nouveaux appels d’offres, qui pourraient quadrupler le volume de ses activités hexagonales. “La région lyonnaise et le sud de la France sont encore relativement peu prospectés, ajoute Lucile Rey, et nous y voyons un fort potentiel de développement, notamment autour de Marseille et de Sofia-Antipolis.”
Une quinzaine de clients sont déjà raccordés au nouveau site. Parmi eux, on compte l’éditeur de jeux vidéo Infogrames, l’un des plus gros clients d’Infonet France, et la société pharmaceutique Aventis Pasteur MSD, cliente depuis plus de dix ans. Les équipements installés sur le site lyonnais sont, comme pour tous les autres n?”uds du réseau mondial d’Infonet, des commutateurs Passport de Nortel Networks pour le Frame Relay, des commutateurs Marconi TNX pour l’ATM et des routeurs Cisco 7000 pour les flux IP.
Au niveau national, Infonet couvre désormais près de 25 % des services globaux de télécommunications aux multinationales, avec plus de cinq cents entreprises clientes (www.infonet.com) (www.ldcom.com).
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.