Passer au contenu

InfogoldSSO simplifie l’authentification des utilisateurs

La solution de sécurité du français Infogold centralise et accélère les processus d’accès au réseau et aux applications de l’entreprise.

InfogoldSSO est plus particulièrement destiné aux grandes entreprises dotées d’un parc informatique hétérogène. Cette suite logicielle, composée de trois modules, simplifie les incessantes saisies de mots de passe nécessaires pour accéder à des applications pour grands systèmes (Unix, NT, OS/2, etc. ) depuis un même poste client.
Un premier module, One Logon, se charge d’authentifier, une fois pour toutes, chaque utilisateur. Il utilise une base de données existante (Oracle 7, DB2…), qui fait office de méta-annuaire en centralisant les informations contenues dans les différents annuaires systèmes de l’entreprise.

La synchronisation, presque en temps réel, de 2000 annuaires

D’après l’éditeur, la synchronisation s’effectue quasiment en temps réel pour un maximum de 2 000 annuaires différents. Sur les postes de travail, la boîte de dialogue d’authentification propre à chaque système d’exploitation est remplacée par un agent logiciel spécifique, qui enregistre la saisie de l’identifiant et du mot de passe.
Le deuxième module Simple Sign On (SSO) a pour objet de rassembler les autorisations et les paramètres d’accès aux applications. Immédiatement exploitable avec des bases de données telles qu’Oracle 7 et 8 ou avec des serveurs Lotus Domino, Single Sign On dispose d’une interface de configuration pour s’adapter à des applications spécifiques. Le logiciel fait, en outre, appara”tre automatiquement sur le bureau de l’utilisateur les seules icônes des logiciels qui lui sont accessibles en fonction de ses droits. Secure Single Sign On, le dernier module de la suite, assure le chiffrement des mots de passe. C’est lui qui constitue le maillon de sécurité proprement dit.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


OLIVIER BIBARD