Passer au contenu

Infinix Alpha 8, le smartphone Android grand format à seulement 200 euros

Au format phablette avec son écran HD de 5,5 pouces et son processeur octocoeur, l’Alpha 8 est un smartphone au rapport équipement prix alléchant. Il ne lui manque que la compatibilité 4G.

Une phablette de 5,5 pouces dans un boitier fin et léger (8,4 mm pour 152 g) et à prix défiant toute concurrence : tel est l’atout qu’Infinix, société hongkongaise, sort de son jeu pour séduire les français et accessoirement grapiller des parts de marché à Wiko. L’Alpha 8 n’est pas le premier modèle de cette société à débarquer sur le marché français. Avec des smartphones présents en distribution depuis déjà plus d’un an – nous avons d’ailleurs récemment testé l’Alpha Marvel -, Infinix affirme avoir réalisé plus de 4% de parts de marché sur le premier trimestre 2014, essentiellement grâce à des mobiles d’entrée de gamme. Avec l’Alpha 8, plus cher mais mieux équipé, Infinix compte plutôt désormais assoir sa notoriété.

Un processeur octocoeur pour l’Alpha 8

Au format phablette, l’Alpha 8 présente des caractéristiques plutôt attrayantes pour un milieu de gamme. Son grand écran HD de 5,5 pouces s’appuie sur la technologie IPS. Le mobile embarque, à l’instar du Highway de Wiko, le processeur octocoeur de Mediatek (1,7 Ghz) couplé à 2 Go de mémoire vive. Les 16 Go de mémoire interne sont, eux, extensibles par un lecteur de carte MicroSD. Côté multimédia, l’appareil est doté d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière et, en façade, d’un capteur 5 mégapixels pour des selfies plus flatteurs.

Il ne lui manque que la compatibilité 4G

Seul bémol, ce smartphone Dual Sim n’est pas compatible avec les réseaux mobiles 4G mais seulement 3G. Infinix promet toutefois un modèle 4G dans les prochaines semaines, sans doute annoncé à l’occasion du salon Medpi vers la mi-mai. Cette nouveauté fonctionnera dès sa commercialisation, à la prochaine rentrée, avec la dernière version d’Android (KitKat) tandis que l’Alpha 8, lui, ne fonctionne qu’avec Android 4.2.2, en attendant une mise à jour ultérieure. Dépourvu de toute surcouche, ce mobile bénécifie cependant de quelques applications pratiques comme la commande au geste ou au sourire pour déclencher l’appareil photo.

Distribué par Extenso, l’Infinix Alpha 8 devrait être disponible d’ici la fin du mois de juin pour seulement 200 euros dans des enseignes comme Carrefour, Auchan, Cora, Amazon, Cdiscount ou Tel and Com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphanie MOLINIER