01net. :
Ne craignez-vous pas la concurrence de grands industriels qui pourraient s’associer pour créer leur propre place de marché comme c’est déjà le cas dans la grande distribution ?
Pierre Cuny : Nous avons un positionnement et un service complémentaires à ceux de ces places de marché privatives avec qui nous pensons collaborer étroitement dans un avenir proche, en particulier au niveau du partage et de l’exploitation de catalogues de produits industriels.
Les détracteurs des places de marché affirment qu’elles ne tiennent compte que du prix le plus bas, ce qui ne reflète pas la réalité de l’entreprise. En sera-t-il de même sur IndustrySuppliers.com ?
Non, pas du tout. IndustrySuppliers.com est un environnement transactionnel complet qui permettra aux fournisseurs de positionner et de faire valoir une offre globale et multicritère allant bien au-delà du seul prix.
Combien coûte l’utilisation de votre plate-forme ?
La rémunération de nos services est fondée sur leur utilisation. Elle varie donc en fonction de chaque client. Globalement, elle est fonction de l’activité transactionnelle de chacun sur la plate-forme.
Vous avez déjà des concurrents américains et européens. Qu’est-ce qui vous distingue de leurs solutions ?
Non, nous n’avons pas de réels concurrents directs et frontaux à ce jour. Notre concurrence est plus diffuse. Elle peut être considérée comme issue des grands éditeurs de solutions de e-commerce, des places de marché privatives ou consortiales, ou éventuellement de places de marché américaines mais qui aujourd’hui n’ont aucune présence ou virtualité en Europe. Nous avons en réalité aujourd’hui bien plus de partenaires actuels ou futurs que de concurrents réels.