- 50 applications mobiles originales
- Communication
- Utilitaires
- Bureautique
- Information
- Vie pratique
- Photographie
- Savoirs
- Jeux
- Inclassables
iRelax : calme et sérénité
Un peu stressé, un peu anxieux ? iRelax est fait pour vous. Cette application, disponible en plusieurs versions dont une gratuite et déjà riche, vous propose de composer une ambiance relaxante à partir de musiques et de bruitages. Gazouillis, pluie d’été, bruit des vagues… autant de sons apaisants. Vous pouvez programmer la durée de la composition, de 5 min à 2 h. Idéal pour trouver le sommeil.
iQuarium : mon ami le poisson rouge
Adopter un poisson rouge ? Pourquoi pas ! Dans l’esprit des Tamagotchis, il s’agit ici d’en élever un. Donnez-lui à manger, tapotez la vitre pour interagir avec lui. Avec le temps, de nouveaux accessoires vous seront offerts pour agrémenter le bac : plantes, roches, sable, bulles. Très réaliste, complètement inutile, mais totalement relaxant.
LiveATC Air Radio : allô Papa Tango Charlie
L’aviation civile vous passionne ? LiveATC Air Radio vous propose de suivre les conversations entre les pilotes et les contrôleurs aériens du monde entier. Si les États-Unis sont très largement représentés, certaines fréquences de tous les autres pays sont également proposées (approche d’Orly et tour d’Anglet pour la France).
Postman : le come-back des cartes postales
Et si vous renouiez avec la tradition de la carte postale ? Postman permet d’en créer d’innombrables, soit à partir de modèles, soit en utilisant les photos prises à l’aide du téléphone ou venant de votre photothèque. Vous pouvez les agrémenter à l’aide de thèmes variés et, bien entendu, écrire quelques mots au verso. Envoyez-les ensuite par mail ou via Facebook ou Twitter.
Guide OGM : consommez bien informé
Les OGM vous inquiètent ? Cette application développée en partenariat avec Greenpeace classe les aliments en trois catégories : en vert, les garantis sans OGM ; en orange, ceux dont les fabricants ont entamé des démarches pour les exclure ; en rouge, les aliments qui utilisent des OGM ou ceux dont les fabricants n’ont pas répondu au questionnaire… et ils sont nombreux.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.