Google continue de développer Inbox, le client de messagerie destiné à remplacer Gmail. Après avoir présenté un système de réponses automatiques en novembre dernier, le géant mise une fois de plus sur l’efficacité. Sur le blog de Gmail, l’un des responsables de l’équipe présente une nouvelle fonctionnalité. Elle concerne la recherche parmi les mails et est destinée à rendre les résultats beaucoup plus pertinents.
Désormais, il est possible de retrouver instantanément des informations sur différents achats tels que des billets d’avion, un produit commandé en ligne, une location de voiture ou sur n’importe quelle facture.
En tapant les mots-clés dans la barre de recherche, des cartes – telles que celles que l’on retrouve sur Google Now – apparaissent. Plutôt que d’avoir une liste de mails contenant les termes recherchés, Inbox permet d’éviter de les ouvrir en présentant immédiatement l’information pertinente. Les mails en question restent placés au-dessous des résultats, au cas où ces derniers ne seraient pas suffisants.
Si Gmail revendiquait en mai dernier 900 millions d’utilisateurs, Google n’a pas communiqué de chiffres concernant Inbox. L’une des particularités du logiciel est de permettre un tri permanent en cochant les messages traités au fur et à mesure. Le but étant de se retrouver avec une boîte de réception vide. Un fonctionnement qui rend d’autant plus vitale l’efficacité des fonctions de recherche. La mise à jour est actuellement en déploiement sur les versions Android, iOS et Web d’Inbox.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.