Passer au contenu

Imprimer chez soi ses billets de spectacle avec Encryptix

L’argent virtuel prend une teinte de plus en plus réelle. La société américaine Encryptix vient de recevoir un investissement de 30 millions de dollars. Avec, dans son tour de table, des grands noms comme American Express ou Sabre.

Encryptix, filiale du vendeur de timbres virtuels stamps.com, n’intervient qu’une fois le produit acheté. Le consommateur a alors le choix entre recevoir son billet par la poste, passer le chercher sur place ou l’imprimer. Dans ce dernier cas, il est redirigé vers un serveur sécurisé d’Encryptix, qui ajoute au billet virtuel, un code-barres unique. Il suffit alors de l’imprimer, puis de le faire valider sur le lieu du spectacle.

Le code-barres authentifie le ticket


Ici réside la principale limitation du système d’Encryptix, puisque le commerçant acceptant ce billet imprimé doit posséder un lecteur de codes-barres, relié à la base de données de la société, pour vérifier l’authenticité du ticket.Ambitionnant de s’attaquer au marché des Travellers Check, Encryptix devra toutefois faire face à la concurrence. Sur le front des billets de spectacle, la société sera en effet devancée par le spécialiste de la réservation en ligne, Ticketmaster, qui lancera en avril un service équivalent dimpression à domicile.Quant au consommateur, il ne devrait pas avoir à payer de frais supplémentaires pour cette prestation. Ces sociétés comptent se rémunérer avec les renseignements ainsi obtenus sur les habitudes de consommation de leurs utilisateurs.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction