Passer au contenu

Impressions rapides, qualité à revoir

Amoins de 800 francs, la BJC-2100 offre un rapport qualité/prix correct, sans plus. Pourtant, au premier abord, cette imprimante est séduisante à bien des égards :…

Amoins de 800 francs, la BJC-2100 offre un rapport qualité/prix correct, sans plus. Pourtant, au premier abord, cette imprimante est séduisante à bien des égards : encombrement très réduit, bonne ergonomie mais aussi poids plume…
Une résolution limitée
Mais lorsqu’on regarde sous le capot, les caractéristiques techniques de la BJC-2100 paraissent bien en retrait par rapport à certaines imprimantes coûtant à peine 100 francs de plus (notamment en ce qui concerne sa résolution, limitée à 720 x 360 points par pouce).
D’ailleurs la BJC-2100 obtient des résultats plutôt discutables en ce qui concerne sa qualité d’impression pour un document comprenant du texte et des illustrations en couleur. Les aplats sont corrects, mais l’encre a tendance à baver sur du papier normal. Nous avons également été surpris de voir que le résultat était encore moins bon sur papier couché. En revanche, l’impression de photos sur papier spécial, sans être époustouflante, est correcte.
Sauvée par sa vitesse
Seul point vraiment positif, la BJC-2100 est capable d’imprimer des documents à une cadence élevée. Elle parvient à trois pages par minute pour un document principalement en texte. Nous avons également apprécié la simplicité d’installation de l’imprimante. Même le pilote n’a posé aucun problème, et s’il ne propose pas beaucoup d’options de paramétrage, il a au moins le mérite d’être pratique.
Cette imprimante, qui se branche sur la prise USB ou le port parallèle d’un micro, a l’avantage d’être compatible PC et MacL’avis de la rédaction

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Sylvain Biget