Pourquoi s’embêter à garer sa voiture lorsque celle-ci peut le faire toute seule, d’une simple pression sur son boîtier de verrouillage. C’est au travers de cette nouvelle fonction, assez spectaculaire, qu’Audi a décidé de mettre en scène sa prochaine A8.
Cette berline ne sera officiellement dévoilée que le 11 juillet – et nous serons là pour vous faire vivre l’événement – mais on sait depuis longtemps déjà que l’A8, assurément luxueuse, sera aussi LA vitrine technologique de la marque aux anneaux. Et sur le sujet de la voiture autonome – elle n’en est d’ailleurs pas une pour l’instant – l’A8 se frotte à d’impressionnantes concurrentes telles que les Tesla Model S et Model X, la Mercedes Classe E (qui propose une fonction de stationnement depuis le smartphone) ou encore la Volvo S90. Néanmoins, rappelons qu’Audi détient une solide expérience sur le sujet.
Des essais sur route au garage du particulier
Lorsqu’on parle de voiture autonome, le nom d’Audi revient régulièrement sur le tapis. Et pour cause, la marque est très active sur le sujet, multipliant les essais sur routes et sur circuit à près de 200 km/h, ou encore lors de grands salons comme à l’occasion du CES de Las Vegas où Audi a illustré son savoir-faire avec son partenaire de la première heure, Nvidia.
De tous ces essais, réalisés avec des véhicules de R&D, va bientôt naître la future Audi A8, un monstre de technologies qui, en plus d’intégrer le must des aides à la conduite, devrait intégrer le cockpit Virtual Dashboard (et ses écrans OLED) présenté au CES 2016 et peut-être même le tout nouveau système d’exploitation de Google, dédié à l’automobile. Mais pour en savoir plus, il nous faudra attendre la présentation officielle du véhicule à la mi-juillet… et autant vous dire qu’on a hâte !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.