Passer au contenu

Impôts 2014 : Bercy se met en campagne pour promouvoir la télédéclaration

Le ministère de l’Economie a mis en ligne un dossier d’information sur la déclaration des revenus 2013 et rappelle les avantages de la télédéclaration.

En 2013, la télédéclaration avait séduit 37% des foyers fiscaux français, ce qui représente 13,6 millions de déclarations. Le ministère de l’Economie espère bien voir ce chiffre augmenter en 2014. Aussi a-t-il mis en ligne un dossier d’information pour aider les contribuables à remplir leur déclaration pour l’impôt sur le revenu 2014 sur les sites impots.gouv.fr et economie.gouv.fr, annonce ce 8 avril la Direction générale des finances publiques.

Ce dossier détaille les nouveautés fiscales, issues des lois de finances et applicables à l’imposition des revenus 2013 et rappelle les différents avantages du service de déclaration des revenus en ligne ainsi que les nouveautés pour l’année 2014, « avec notamment des pages plus claires et des vidéos d’aide immédiatement accessibles », promet l’administration.

Il rappelle aussi qu’un espace dédié à la déclaration en ligne est proposé aux usagers qui souhaitent prendre connaissance des principales modalités d’utilisation de ce service qui ouvrira le mercredi 16 avril. Cet espace indique quand, pourquoi et comment déclarer ses revenus en ligne.

Un délai pour les télédéclarants

Par ailleurs, la Direction générale des finances publiques signale que les principales pages d’impots.gouv.fr vont être prochainement modernisées pour faciliter la navigation.

Enfin l’administration rappelle que les contribuables n’ayant aucune modification à apporter à leur déclaration préremplie peuvent la valider sur leur smartphone ou leur tablette en téléchargeant l’appli impots.gouv.

La date limite de dépôt de la déclaration des revenus perçus en 2013 a été fixée au 20 mai minuit pour la version papier et entre le 27 mai et le 10 juin minuit sur internet en fonction du département de résidence.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse