Microsoft entretient le flou artistique sur la date de fin de vente de Windows 7. Selon ComputerWorld, l’éditeur a discrètement indiqué sur son site web il y a quelques jours que cette version du système d’exploitation ne serait plus vendue en magasin à partir du 30 octobre… 2013. Quant à la version préinstallée (OEM), elle sortirait du circuit commercial le 30 octobre 2014. Mais le dimanche, ces deux dates ont disparu du site pour être remplacées par « to be determined ». On verra donc plus tard.
Là où la situation devient étrange, c’est que Microsoft a déjà défini la date de fin de vente de la version « retail » de Windows 8, à savoir le 31 octobre 2014. Alors que pour Windows 7, aucune date n’est définie.
Contacté par 01net, Microsoft n’a pas fourni d’explication au moment d’écrire cet article. En tous les cas, la date éphémère du 30 octobre 2013 avait un certain sens. En effet, une règle édictée par l’éditeur veut qu’un an après la sortie d’un nouvel OS, l’ancienne version ne soit plus disponible. En toute logique, Windows 7 aurait dû disparaître des étagères fin octobre dernier, étant donné que Windows 8 est sorti fin octobre 2012. Quoiqu’il en soit, il est probable que Windows 7 ne survive pas l’hiver 2014.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.