Imaginer ce que sera notre vie demain grâce à la technologie, c’est l’objectif de Futur en seine. Un festival du numérique créé en 2009 et soutenue par la Région Ile de France. La nouveauté cette année, c’est le Village des innovations. Plus de 80 prototypes rassemblés durant quatre jours dans la nef du Cent Quatre jusqu’au 17 juin.
Parmi les projets les plus intéressants, Terra Dynamica, un moteur d’animation comportementale 3D et temps réel des acteurs de la vie urbaine. A terme, des logiciels pourront être développés pour l’aménagement urbain, la gestion de la circulation, ou encore la sécurité des personnes.
Un peu fourre-tout, le Village des innovations ne présente pas que des prototypes innovants justement. La tendance, c’est la 3D et la technologie Kinect est omniprésente. On doute aussi parfois de l’intérêt, pour les usagers, de certains projets très conceptuels.
Mais l’intérêt de Futur en Seine, c’est de mettre en valeur les acteurs de l’économie numérique en Ile de France. Une véritable vitrine pour tous.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.