Passer au contenu

Ils sont dévoués

Un assistant distrayant Pour travailler ou pour jouer ! Cet organiseur de type Pocket PC, signé Casio, doté d’un écran en 65 536 couleurs, met l’accent…

Un assistant distrayant



Pour travailler ou pour jouer ! Cet organiseur de type Pocket PC, signé Casio, doté d’un écran en 65 536 couleurs, met l’accent sur les fonctions multimédias (son, photo et vidéo) et sur les jeux. Il est vrai que l’E-750, c’est son nom, est pourvu d’un processeur Risc à 200 MHz et de 32 Mo de mémoire vive. Il accepte les cartes CompactFlash ainsi qu’un grand nombre d’accessoires. Au Japon, pour environ 4 000 F (610 ?).

www.casio.co.jp







Le robot expressif



Son petit nom : Mexi. Il n’est pas mignon ce robot développé par Siemens et l’université de Paderborn, en Allemagne ? Ses concepteurs, qui ont l’ambition de créer des ordinateurs aux traits humains, assurent que, grâce à ses yeux, sa bouche et son nez, Mexi peut exprimer des émotions. Un peu de cybersensibilité, quoi ! En Allemagne, prix non communiqué.

www.c-lab.de







Il est prêt à tout



Cet assistant numérique, proposé par le coréen Jtel, est paré à toute éventualité. Muni d’un lecteur de codes-barres, il vous permettra, par exemple, de préparer votre liste de courses. Vous n’aurez qu’à numériser les codes-barres de vos produits préférés, puis passer votre commande par Internet. Il fonctionne sous un système d’exploitation spécifique, Cellvic OS, pour lequel existe une centaine d’applications, et même des jeux. Il pourrait faire son apparition sous une autre marque en Europe. En Corée, prix non communiqué.

www.jtel.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Karyn Poupée