Passer au contenu

Ils piratent des caméras Ring et Nest pour diffuser leurs blagues et votre vie sur le Web

Des hackers se connectent illégalement sur les caméras de particuliers pour leur faire des blagues et leur jouer des tours. Face à la médiatisation du phénomène, ils sont contraints de faire profil bas.

Mal configurées et dotées d’un faible mot de passe, les caméras Ring et Nest sont — on le sait — des cibles faciles. Selon Motherboard, certains hackers à l’humour douteux ont récemment pris pour habitude de les pirater pour se moquer des utilisateurs et leur jouer des tours dans le cadre de podcasts vidéo.

Ces émissions étaient organisées au travers d’un forum appelé « Nulled », sur lequel les hackers s’échangeaient également des outils pour pirater ces caméras.
Les podcasts étaient baptisés « NulledCast » et diffusés sur la plate-forme de communication Discord. Ils étaient annoncés à l’avance pour capter un maximum d’audience parmi les hackers.

« Asseyez-vous et détendez-vous pendant plus de 45 minutes de divertissement. Rejoignez-nous alors que nous poursuivons des actions complètement aléatoires telles que Ring & Nest Trolling (…) Assurez-vous de rejoindre notre Discord pour regarder les émissions en direct », pouvait-on lire sur le forum. Ces podcasts étaient visionnés par environ 200 personnes.

Ainsi, dans le Mississippi, un hacker a parlé à trois jeunes filles et s’est présenté comme le père Noël. Dans le Texas, un autre a réclamé une rançon en bitcoin à un couple. Dans l’état de New York, un hacker a réveillé une femme en lui hurlant dessus.

Un vent de panique s’est levé

Mais la médiatisation grandissante de ces blagues potaches a créé un vent de panique sur le forum. Selon Motherboard, les administrateurs ont déconnecté le site pendant plusieurs jours, afin de supprimer toutes les informations relatives à ces podcasts.

« Hé les fans de NulledCast, nous devons nous calmer sur le trolling de caméras Ring. Nous avons trois enquêtes sur le dos et deux d’entre nous sont déjà probablement foutus. Donnez vos suggestions sur ce que nous devrions faire. Nous allons continuer comme avant, mais à une échelle beaucoup plus petite », ont écrit les organisateurs de ces podcasts.

Plus tard, un administrateur a définitivement clos le débat.
« Nulled ne tolère pas et ne tolérera pas le harcèlement d’individus par le biais de caméras Ring ou similaires », a-t-il indiqué dans un message, en ajoutant que les discussions à propos de comptes Ring ou Nest étaient désormais interdites sur le site.
Mais ce n’est pas pour autant que ce phénomène disparaîtra. Les hackers trouveront sans doute d’autres canaux de diffusion pour s’adonner à cette activité de mauvais goût.  
 

Source : Motherboard

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert Kallenborn