Passer au contenu

Ils ont osé : une copie de l’iPhone 14 Pro à seulement 150 euros

Laissez-nous vous présenter un nouveau smartphone qui vient d’être annoncé à l’occasion du Nouvel An chinois : le LeEco S1 Pro. Vendu moins de 150 euros dans l’Empire du Milieu, ce dernier ne cache pas vraiment sa source d’inspiration, un iPhone 14 Pro.

La marque chinoise LeEco ne prend pas de pincette en copiant sans vergogne le dernier iPhone 14 Pro d’Apple. Loin d’être un produit haut de gamme, il est vendu moins de 150 euros. Mais à quoi peut-on s’attendre pour un tarif aussi agressif ?

Un cousin (très) éloigné de l’iPhone 14 Pro

LeEco profite de la Fête du Printemps (Nouvel An chinois) qui aura lieu le 22 janvier prochain pour lancer son nouveau smartphone, le LeEco S1 Pro. Un produit d’entrée de gamme qui ressemble comme deux gouttes d’eau à l’iPhone 14 Pro. La « Dynamic Island » en haut de l’écran est de la partie, tout comme les bordures plates, les coins arrondis et le bloc caméra carré avec ses trois modules. Le tout au prix dérisoire de 899 yuans, soit 123 euros (HT).

Pour ce tarif, vous aurez un smartphone 5G avec un écran LCD de 6,5 pouces, une définition de 1600 × 720 pixels et un taux de rafraîchissement de 60 Hz. Le téléphone est animé par une puce 8 cœurs « Zhanrui T7510 », gravée en 12 nm. La partie graphique est assurée par un GPU « Imagination 9446 ». Le tout est accompagné de 8 Go de RAM et 128 Go de stockage. L’autonomie est assurée par une batterie de 5 000 mAh, mais il ne faudra pas être pressé pour la recharger dans la mesure où la charge est plafonnée à 10 W.

Contrairement à ce que laisse supposer son design, le smartphone n’est équipé que d’un seul module caméra de 13 mégapixels. La caméra avant fait quant à elle 5 mégapixels. Enfin, le téléphone mesure 9,55 mm d’épaisseur et pèse 209 g. Les consommateurs chinois pourront se le procurer en deux couleurs, là encore similaires à celles de l’iPhone : bleu clair ou noir.

Les services Google étant interdits en Chine, le téléphone tourne sous une version d’Android qui utilise les Huawei Mobiles Services (HMS). Cela signifie que le produit est livré sans le Play Store et sans les applications Google, comme le Huawei Mate 50 Pro que nous avons testé récemment.

Apple toujours aussi influent en Chine

Ce n’est pas la première fois qu’une marque de smartphone en copie une autre. Les constructeurs chinois sont souvent pointés du doigt pour reprendre, parfois honteusement, le design de certains téléphones très populaire, ceux d’Apple en tête. Des copies qui témoignent surtout de l’influence qu’ont toujours les produits de la marque californienne dans le monde, et particulièrement en Chine.

A lire aussi : Apple et Samsung écrasent la concurrence en 5G… sauf en Chine

Une image de marque forte portée par des produits haut de gamme qui sont toujours des marqueurs sociaux. Mais cela ne fait pas tout dans la mesure où les marques chinoises restent leader sur leur marché. En effet, Apple et Samsung ne faisaient même pas partie du top 3 des vendeurs de smartphones en Chine au troisième trimestre 2022.

 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Weibo


Votre opinion
  1. C’est ce qui arrive quand on confie la production d’un produit breveté, en Chine. Même les brevets de tesla on fuité.

  2. C’est normal qu’on un produit n’est pas accessible à tout le monde donc on doit avoir un modèle économique, bravo la chine

Les commentaires sont fermés.