On compte environ 2,4 milliards d’internautes à travers le monde. Depuis 2006, ce nombre a quasiment doublé et des experts s’attendant à ce que l’on atteigne le chiffre de 2,7 milliards à la fin 2013, soit 39 % de la population mondiale. A l’aide de diverses sources, un site dont l’objectif est d’indiquer le meilleur fournisseur d’accès à chacun en fonction de sa localisation, Internetserviceproviders.org, a imaginé qui seront les futurs internautes.
D’après les projections, il y aura un milliard d’internautes en plus en 2017. Ces utilisateurs se serviront essentiellement d’outils mobiles. En 2012, il s’est vendu 720 millions de smartphones dans le monde indiquait l’institut GfK en février dernier. Et l’association GSMA prévoit des ventes records jusqu’en 2018 où il y aurait quatre milliards d’abonnés, soit la moitié de la population mondiale.
D’ici à 2017, 61 % des nouvelles connexions devraient venir de la zone Asie-Pacifique. En particulier de trois pays : la Chine, l’Inde et l’Indonésie. Mais la plus forte croissance viendra de l’Afrique. Les connexions devraient y passer de 683 millions en 2012 à 935 millions en 2017, soit un taux de croissance de 6,5 %.
Enfin le site relève un nouveau moyen de connexion que vont utiliser, cette fois, des personnes vivant dans les pays développés : les accessoires connectés. D’après un sondage récent, 40 % des consommateurs américains se disent prêts à porter un tel accessoire comme une montre ou des lunettes…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.