Passer au contenu

Il tue un copain de classe et envoie un selfie avec le cadavre sur Snapchat

Un adolescent américain s’est dénoncé lui-même en diffusant sur Snapchat un selfie de lui avec le cadavre d’un de ses camarades de classe qu’il venait de tuer.

Parfois la police peut mettre du temps avant d’élucider un crime. Et parfois non. Notamment lorsque le tueur se prend en photo avec le corps de sa victime. C’est justement ce qui vient de se passer aux Etats-Unis dans une petite ville de Pennsylvanie a raconté la Pittsburgh Tribune Review.

Vendredi 7 février 2015, la police de Jeannette a arrêté Maxwell Marion Morton, 16 ans, pour avoir tué deux jours auparavant d’une balle de 9 mm dans la tête un de ses camarades de classe, Ryan Mangan. Les autorités ont pu appréhender le jeune homme car celui-ci avait eu l’idée morbide de se prendre en photo devant le corps de sa victime et de l’envoyer à un ami sur Snapchat.

Même si les clichés envoyés sur cette messagerie disparaissent en quelques secondes, il existe de nombreuses applis pour les sauvegarder. C’est justement ce qu’a fait ce camarade de Maxwell Marion Morton, ont expliqué les autorités, et sa mère en voyant la photo, légendée « Maxwell au top », a aussitôt contacté la police. Le jeune homme aurait aussi reçu des SMS du meurtrier particulièrement explicites : « J’ai enlevé les douilles » et « Ryan n’est pas le dernier ».

Maxwell Marion Morton a avoué les faits après que la police a trouvé un pistolet 9 mm caché à son domicile. Il a été accusé de meurtre au premier degré, assassinat et possession d’une arme (ce qui est interdit à un mineur) et sera jugé comme un adulte. Il risque la peine de mort ou la perpétuité sans possibilité de libération.

A lire aussi :
Snapchat : les utilisateurs en colère après sa dernière mise à jour, paru le 4/2/2015

Source :
Pittsburgh Tribune Review

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Cécile Bolesse