Les fans de jailbreak doivent être verts de rage. Le chercheur Luca Todesco, alias qwertyoruiopz, vient de trouver un jailbreak particulièrement élégant pour iOS 9.3.2, mais il ne compte pas le publier. L’homme, qui a déjà réalisé plusieurs jailbreaks par le passé, vient de faire une démonstration de son dernier exploit dans une vidéo YouTube en s’appuyant sur un iPod touch.
Comme on peut le voir, le jailbreak présenté ne nécessite pas de raccordement filaire avec un ordinateur comme cela est généralement le cas. Il suffit que l’utilisateur ouvre une page Web et clique sur un lien. L’appareil est alors jailbreaké et il est possible d’installer Cydia, la place de marché applicative alternative.
La méthode utilisée ressemble, en cela, à JailBreakme.com, un ancien jailbreak de 2011 également basé sur le navigateur qui a fait des millions d’utilisateurs heureux.
Pour autant, il ne faut pas espérer voir ce jailbreak disponible sur la Toile. Le chercheur en sécurité a pour règle de ne pas publier les jailbreaks. C’est d’ailleurs marqué sur son profil Twitter.
Luca Todesco a par ailleurs pris un peu d’avance sur Apple. Il a d’ores et déjà trouvé un jailbreak pour iOS 9.3.3 qui n’existe pour l’instant qu’en version bêta pour les développeurs. C’est en tous les cas ce que l’on peut voir sur la photo d’un iPod jailbreaké, postée il y a quelques jours. Décidément, cet homme est très rapide.
plz send moar hate pic.twitter.com/A0FgrlSiqK
— qwertyoruiop (@qwertyoruiopz) May 23, 2016
Pangu dispose également d’un jailbreak
A noter, enfin, que les hackers du groupe Pangu ont également mis au point un jailbreak complet pour iOS 9.3.2. Celui-ci, en revanche, nécessite d’être connecté à un ordinateur. Une vidéo YouTube a été diffusée le 18 avril dernier, en s’appuyant sur une version bêta d’iOS 9.3.2. L’outil logiciel n’est pas disponible pour l’instant, mais il devrait l’être un jour. Le groupe Pangu diffuse des jailbreaks depuis plusieurs années maintenant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.