Passer au contenu

Il redémarre… tout seul !

Ce problème est souvent symptomatique d’une surchauffe de l’ordinateur. Une surchauffe due, généralement, à une accumulation de poussière à l’intérieur. Pour éviter cet inconvénient, pensez à…

Ce problème est souvent symptomatique d’une surchauffe de l’ordinateur. Une surchauffe due, généralement, à une accumulation de poussière à l’intérieur. Pour éviter cet inconvénient, pensez à le nettoyer régulièrement.

1 Eteignez votre ordinateur, débranchez-le et retirez tous les périphériques. Puis déchargez-vous de toute électricité statique en touchant un objet métallique.


2 Ouvrez le châssis de votre PC. Utilisez une bombe à air pour évacuer toute la poussière qui s’accumule essentiellement au niveau des différents ventilateurs de votre ordinateur, sur le processeur et sur la carte
graphique. Pour cette opération, vous pouvez également utiliser votre aspirateur, muni de sa brosse et réglé à puissance minimale. Retirez tous les moutons ! Ne négligez pas de souffler ou d’aspirer autour du ventilateur du bloc d’alimentation.



3 Refermez ensuite soigneusement le boîtier de votre ordinateur et remettez-le sous tension, puis essayez de le démarrer de nouveau.


Vérifiez au passage, en passant votre main devant, que le ventilateur du bloc d’alimentation tourne bien. Si tel n’est pas le cas, c’est lalimentation qui est à changer

Munissez-vous de…

Un tournevis cruciforme.


Une bombe à air et/ou votre aspirateur

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Marie Portal