Ceux qui espéraient pouvoir placer un iPad mini Retina sous le sapin de Noël seront probablement déçus. D’après Reuters, Apple ne sera pas capable de commercialiser un tel produit avant début 2014, en raison d’un manque de capacité de production d’écrans Retina. L’agence s’appuie sur des sources anonymes travaillant dans la chaîne d’approvisionnement du constructeur.
Ainsi, Apple aurait pris du retard dans la certification de ses fabricants de dalles LCD, en raison d’un cahier des charges plus strict au niveau de consommation électrique. Apple travaille avec LG, Samsung et Sharp. Compte tenu des délais de fabrication et des volumes nécessaires, une commercialisation à grande échelle ne serait pas possible d’ici à la fin de l’année. Apple louperait donc la période de ventes de Noël.
Les concurrents doivent déjà se frotter les mains. Car dans la catégorie de tablettes 7-8 pouces, il y a des alternatives pour ceux qui veulent absolument avoir un écran à haute définition : Nexus 7, Galaxy Note 8, Galaxy Tab 3, Kindle Fire HD, etc. Et en plus, ces appareils sont généralement moins chers que celui d’Apple, qui pourrait alors perdre encore plus de parts de marché. Selon IDC, Apple ne représente plus que 32,5 % de parts de marché dans les tablettes, contre 62,6 % pour les terminaux sous Android.
L’annonce d’un iPad mini Retina est attendue depuis longtemps. Certains pensaient même qu’il sortirait pendant l’été. D’autres espèrent qu’il sera annoncé le 15 octobre, date à laquelle Apple est censé tenir sa prochaine conférence. Suspense.
Retrouvez notre dossier complet sur les nouveaux iPad.
Lire aussi:
Apple pourrait organiser un événement spécial pour ses iPad le 15 octobre prochain, le 17/09/2013
Le nouvel iPad Mini devrait attendre 2014 pour son nouveau processeur, le 08/05/2013
iPad Mini : un Retina fin 2013 et un low-cost en 2014 ?, le 05/09/2013
Source:
L’article de Reuters
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.