Avec les Google Glass, l’innovation n’est pas seulement technologique, elle est aussi commerciale. Le géant du web vient de publier les conditions de vente et d’utilisation (Terms of sale). Surprise : il est interdit de revendre des Google Glass. On pourra, à la limite, les donner.
Pour les tout premiers modèles – les Google Glass Explorer Edition réservés aux développeurs et early adopter – c’est encore plus strict. Il est interdit de les revendre, de les louer, de les transférer ou de les donner. Dans le cas contraire, Google se réserve le droit de les désactiver à distance. Le bijou à 1 500 dollars ne servira plus que de serre-tête.
Mais comment Google pourra-t-il savoir qu’un appareil aura changé de propriétaire ? C’est évident, mon chère Watson : la première chose qu’un utilisateur devra faire sur les Google Glass, c’est définir son compte personnel Google. Dès qu’un second compte aura été entré pour un même exemplaire, c’est l’autodestruction logicielle.
Un exemplaire des Google Glass a été mis en vente sur eBay hier par une personne qui disait avoir été sélectionnée en précommande. Le prix a rapidement flambé à 94 000 dollars, mais l’annonce a été retirée dans la soirée.
Source:
Les conditions de commerciales de Google Glass
Lire aussi :
Une paire de Google Glass à 94 000 dollars sur eBay
Google Glass : Google ne veut pas de publicité et pas d’appli payantes
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.