Après les VTC, les vélos et les trottinettes voici les scooters électriques Uber… enfin presque. La société américaine va bien proposer la location de ces deux-roues mais pas en son nom. C’est un partenariat avec Cityscoot, l’un des acteurs majeurs en Ile-de-France qui lui permettra de couvrir ce territoire inexploité.
Par conséquent, les utilisateurs de l’application Uber se verront désormais proposer des déplacements en scooters Cityscoot.
Uber, plus complet en France qu’en Californie ?
L’ajout de l’option scooter fait de Paris la ville au monde avec le plus d’options de mobilité chez Uber. Pour Cityscoot, l’intérêt est évident dans la mesure où le nombre d’utilisateurs Uber est bien supérieur à celui des abonnés au service de scooter en free floating. Bertrand Floreuse, CEO de l’entreprise, ne dit pas autre chose lorsqu’il affirme que « ce partenariat va permettre d’accroitre le nombre de trajets réalisés par Cityscoot en rendant le service accessible à de nouveaux utilisateurs ».
Pour le consommateur, c’est également un gain de temps dans la mesure où il peut se contenter d’une seule application, Uber en l’occurence, pour l’ensemble de ces déplacements. D’ailleurs l’intégration de Cityscoot est totale puisque les utilisateurs de l’application peuvent géolocaliser les scooters au même titre qu’une trottinette ou qu’un vélo JUMP. Quant au paiement, il s’effectue directement dans l’application Uber, sans surcoût (29 cts/minute).
Le partenariat qui unit Uber à Cityscoot ne sera pas limité à Paris, selon le communiqué officiel il sera étendu à une douzaine de villes d’Ile-de-France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.