Passer au contenu

Il est déjà possible d’utiliser l’eSIM des iPhone en France

Orange prépare des offres commerciales adaptées pour début 2019. En attendant, on peut souscrire un forfait eSIM fonctionnant dans notre pays en passant par la marque Ubigi du MVNO Transatel.

C’était l’une des surprises de la conférence de presse du mois de septembre d’Apple. Les iPhone XS, SX Max et XR sont dotés d’une double SIM dont une eSIM. La liste des opérateurs partenaires d’Apple s’est depuis étoffée partout dans le monde mais pas en France. Orange nous a cependant assuré que ses abonnés pourraient utiliser cette eSIM dès le début de l’année 2019. « Nous travaillons actuellement à la mise en place technique des parcours e-sim ainsi que les offres associées », nous a précisé un porte-parole. Ce sera une première dans notre pays. Les smartphones Pixel 2, précurseurs dans ce domaine, n’avaient pas été commercialisés chez nous. Quant aux Pixel 3 présentés en octobre dernier, ils sont fournis avec une nano SIM comme les derniers iPhone.

15 dollars le mois pour 3 Go

Ceux qui ne voudraient pas attendre peuvent cependant se tourner vers la marque Ubigi du MVNO Transatel qui s’appuie sur le réseau radio d’Orange. Elle propose des forfaits data par zones géographiques et couvrant 140 destinations. Ils sont utilisables avec les eSIM des iPhone en France comme à l’étranger. Les premiers PC connectés sont également concernés, mais pas les terminaux Android, ce qui exclut donc les Pixel. Ubig vise aussi bien les entreprises que les particuliers. « Ubigi est au service et présenté par nos partenaires OEM ([fabricant d’équipement d’origine] », nous a précisé l’opérateur.

Exemples de tarifs proposés par Ubigi.
Transatel – Exemples de tarifs proposés par Ubigi.

Une fois l’offre contractée, il suffit de se rendre sur un lien et de télécharger son profil eSIM pour le renseigner ensuite dans les paramètres de l’iPhone. Les tarifs sont toutefois beaucoup moins abordables qu’un abonnement mobile ordinaire en France. Il vous en coûtera, par exemple, 29,99 dollars (26,33 euros) pour un forfait de 3 Go valable tout le mois aux Etats-Unis et 4,99 dollars (4,38 euros) pour une journée et 500 Mo de data. En Asie, c’est un petit peu moins cher : 24,99 dollars (21,94 euros) les 3 Go par mois et 3,99 dollars (3,50 euros) les 500 Mo pour la journée. En France et dans le reste de l’Europe, le prix est de 14,99 dollars (13,16 euros) le mois (toujours 3 Go) et de 2,99 dollars (2,63 euros) pour une journée (500 Mo).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Amélie CHARNAY