Une musique douce, un éclairage qui fait briller les yeux et efface l’arrière-plan. Des propos rodés, euphorisants, enthousiastes, des superlatifs à chaque coin de phrase et l’impression diffuse d’avoir découvert le Graal, telle est sommairement la recette des vidéos Apple. Une patte, une marque de fabrique qu’on identifie au premier coup d’œil…
Alors, pour nous faire pardonner de vous submerger depuis quelques jours et pour quelques jours encore avec une actualité Apple un peu invasive, nous vous proposons de découvrir cette publicité qui détourne les codes instaurés par la firme de Cupertino et s’en moque avec un esprit guilleret qui fait plaisir à voir.
Un monsieur Ikea annonce ainsi le lancement du Bookbook, une invention révolutionnaire qui est en fait le catalogue maison. Il se permet même de lâcher un « amazing » potache, qui fait sourire. Doté d’une autonomie éternelle et de fonctionnalités jamais vues, le Bookbook a vraiment tout pour plaire. On s’étonne même qu’Ikea n’ait pas songé à vanter son interopérabilité. Il est en fait aussi bien compatible avec les meubles Ikea qu’avec les armoires normandes quand il s’agit de les caler. Un exemple à suivre dans un monde où l’obsolescence, sans être obligatoirement programmée, est une crue réalité. Mieux encore, le Bookbook est gratuit. Petit bout d’incohérence et seul point sur lequel Ikea ne semble pas s’être inspiré d’Apple…
A lire aussi :
Ikea lance un catalogue en réalité augmentée – 07/08/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.