Uppkoppla. Pas de doute, c’est bien un nom tout droit sorti d’un catalogue IKEA. Mais celui-ci nous a particulièrement attirés car il se réfère à une gamme de produits pensés pour les joueurs.
Ne courez pas tout de suite dans votre magasin, vous ne trouverez ni le repose-poignet ergonomique, ni les touches de clavier antidérapantes, ni encore le porte-câble de souris. Ces trois produits, qui pourraient bien être les premiers ressortissants de la gamme, ne seront présents dans les étagères qu’à partir de l’année prochaine.
IKEA veut rattraper son retard dans l’ameublement gaming
Ces trois équipements sont le fruit d’une triple coopération entre IKEA donc, UNYQ et Area Academy. UNYQ est une société spécialisée dans le développement d’objets et accessoires imprimés en 3D à destination des personnes à mobilité réduite ou souffrant d’un handicap. Quant à Area Academy, c’est une structure de formation pour eSportifs.
« Il est vrai que nous n’avons pas su apprécier plus tôt l’ampleur du phénomène gaming et des éventuels besoins auxquels nous pourrions répondre » déclare Michael Nikolic, Directeur de la création chez IKEA Suède.
https://www.youtube.com/watch?v=oLqWQ67OI_A
Outre les trois premiers prototypes visibles ci-dessus, IKEA annonce avoir travaillé sur l’élaboration de bureaux, de fauteuils ou encore de supports pour bureau (surement pour surélever les écrans par exemple). Il nous tarde de voir le résultat. Et que les spécialistes du IKEA Hacking (transformation et/ou détournement de meubles IKEA) se réjouissent, ils vont pouvoir s’en donner à coeur joie et imaginer de nouveaux concepts à partir de ces éléments.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.