Passer au contenu

Iiyama lance un écran 27 pouces très haute définition à dalle IPS

Equipé d’une dalle LCD haut de gamme, ce moniteur devrait offrir une image de grande qualité et une ergonomie complète pour la bureautique.

Mise à jour du 25/03 : Ce moniteur est doté d’une dalle IPS, et non de la dalle PLS de Samsung. Elle possède en revanche les mêmes caractéristiques (diagonale et définition identiques). En outre, l’écran intègre bien deux haut-parleurs.

Au tour d’Iiyama d’exploiter la dalle LCD 27 pouces de nouvelle génération fabriquée par Samsung. Grâce à sa technologie d’affichage PLS (Plane to Line Switching), cet écran promet des couleurs fidèles et de larges angles de vision, avec une définition très élevée de 2560 x 1440 pixels. Une dalle que nous avons déjà eu l’occasion d’apprécier au sein des moniteurs Asus PB278Q, Samsung SyncMaster S27B970 et ViewSonic VP2770-LED.

Ergonomie soignée

Ce moniteur haut de gamme tente de réduire la facture au maximum, il ne dispose donc pas de prises USB ni de haut-parleurs intégrés, et se contente d’une seule entrée vidéo disponible pour chaque interface (DisplayPort, HDMI, DVI et VGA). Il ne sacrifie cependant pas son ergonomie : son pied perfectionné permettra de régler la hauteur de son cadre, et même de le basculer en mode portrait. Pour les joueurs, il faudra attendre les tests pour savoir si ce moniteur est assez réactif pour les scènes rapides (Iiyama annonce un temps de réponse de 5 ms entre deux nuances de gris).

Le ProLite XB2776S est annoncé disponible à partir du 19 mars prochain au prix officiel de 649 euros, et viendra donc concurrencer le modèle Asus PB278Q, vendu à un prix similaire.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Bruno CORMIER