Les moniteurs traditionnels, équipés d’une dalle LCD à technologie TN, commencent à se ringardiser sur le marché. Malgré leurs prix très intéressants, ces modèles font pâle figure face à la qualité d’image offerte par les dalles à technologie VA ou IPS. Comme ce ProLite X2775HDS-1 que lance Iiyama, un moniteur de 27 pouces avec une dalle VA (très probablement MVA, selon le fabricant) qui présente quelques bons arguments.
Taux de contraste impressionnant
Le principal atout de la technologie VA, c’est le taux de contraste : Iiyama annonce 3 000:1, alors que les dalles TN stagnent à 1 000:1. Autre avantage, les angles de vision de l’écran, plus larges que ceux d’une dalle TN.
Le ProLite X2775HDS-1 annonce aussi une qualité d’image supérieure, avec une profondeur de couleur de 24 bits en teinte réellement affichée.
Equipement complet
L’écran est aussi équipé d’un hub USB à quatre ports, dont deux placés sur le côté gauche du cadre. On y trouve aussi des entrées VGA, DVI et HDMI, une entrée audio et une sortie casque. Il lui manque cependant un pied réglable en hauteur.
D’ores et déjà disponible, l’Iiyama ProLite X2775HDS-1 est proposé à 349 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.