Faire ses courses directement sur Instagram, c’est est déjà possible, dès lors qu’une marque identifie correctement un produit dans un post. Mais le réseau social ne compterait pas en rester là. La plate-forme pourrait bien faire un pas de plus vers le commerce en ligne dans les mois à venir, selon deux sources du site américain The Verge.
Elles lui ont indiqué que les équipes d’Instagram seraient en train de développer une application tierce exclusivement dédiée au shopping. Elle pourrait s’appeler IG Shopping et offrirait aux marques une nouvelle plate-forme de distribution pour leurs biens.
Bientôt des centres commerciaux sur Instagram ?
Cette initiative trouverait son origine dans le fait que plus de 25 millions de marques sont présentes sur le réseau (dont 2 millions spécialisées dans la publicité). Et quatre utilisateurs sur cinq suivent au moins une marque sur le réseau. Des chiffres communiqués par Sheryl Sandberg, CEO de Facebook, lors d’une récente annonce des résultats financiers du groupe.
Outre l’application dédiée, d’autres sources de nos confrères américains indiquent aussi que Facebook et Instagram pourraient développer des outils supplémentaires afin de promouvoir les produits et biens vendus par les marques. Des outils bien évidemment payants qui constitueraient également une source de revenus pour Facebook.
Rappelons qu’actuellement des services tiers comme Four Sixty ou Shopify proposent déjà des outils à utiliser pour mener des actions commerciales sur Instagram. Rappelons enfin que si IG Shopping voit le jour, elle sera la troisième appli dédiée liée à l’écosystème d’Instagram, après Direct (appel vidéo), et IGTV (voir l’article ci-dessus).
Télécharger Instagram pour Android
Télécharger Instagram pour iPhone / Apple Watch
Télécharger Direct from Instagram pour Android (apk)
Télécharger IGTV pour Android
Télécharger IGTV pour iPhone
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.