Passer au contenu

iFlex, un concept italien de smartphone flexible

Christian de Poorter, un designer italien a imaginé un smartphone flexible. Des applications pourraient s’adapter à cette nouvelle technologie.

En août 2011, Apple avait déposé un brevet pour un bracelet avec un écran flexible. Aujourd’hui, en mai 2013, Christian de Poorter, un designer italien a imaginé iFlex, un smartphone flexible. Ce designer souhaite illustrer les futures possibilités qui s’offrent à la technologie flexible.  

Sur le concept de Christian de Poorter, les deux cotés rigides en aluminium sont reliés à l’élément central en silicone.  Un insert déformable est mis en place pour pouvoir maintenir n’importe quel angle d’ouverture. Le smartphone pourra adopter des formes plus pratiques pour son utilisation.

Le smartphone est doté d’une fermeture magnétique pour pouvoir se replier sur lui-même et ainsi protéger l’écran. L’iFlex est recouvert d’un encadrement en nylon. Le designer Italien a choisi un smartphone pour  réaliser son œuvre mais cette technologie serait également applicable sur une tablette.

Avec la modification de l’ergonomie du téléphone, on pourrait assister à la naissance de « flexApp » pour mettre à profit les nouvelles fonctions du smartphone. Comme le montre par exemple l’image ci-dessous, un make up numérique pour les femmes, une façon de « maquiller » une photo à la manière d’un poudrier.  Le smartphone pourrait aussi servir de carton de conférence avec son nom du côté publique et un texte ou des informations comme le temps de parole de l’autre côté.

Make up numérique
Make up numérique – Make up numérique

A lire aussi : iWatch : Apple a déposé un brevet en août 2011 pour sa montre intelligente, paru le

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


William Faivre