C’est à l’IFA, le plus grand salon high-tech européen, que Fitbit va dévoiler l’essentiel de ses nouveautés. Au menu deux bracelets d’activité, les Charge 2 et Flex 2, ainsi que de nouveaux accessoires pour la montre Blaze et le bracelet Alta.
Commençons par le Fitbit Charge 2 qui prend la suite du Charge HR et dispose d’un écran quatre fois plus grand que son aîné et d’un design assez séduisant. Parmi les fonctions que propose ce bracelet, on relève le suivi automatique et continu de la fréquence cardiaque, une nouvelle fonction de mesure cardio-fitness tenant compte du débit d’oxygène consommé pendant l’effort, des exercices de respiration guidés et personnalisés ainsi que le suivi GPS via le smartphone.
Bien entendu, le Charge 2 permet aussi de suivre son sommeil et envoie des notifications pour les appels, SMS et événements du calendrier. Ce bracelet sera disponible dès le mois de septembre au prix de 159,95 euros. Des bracelets interchangeables seront proposés à partir de 29,95 euros.
Autre nouveauté, le Fitbit Flex 2. Ce bracelet étanche et ultrafin (30% moins épais que le précédent modèle) est dépourvu d’écran. L’affichage se fait à l’aide d’un système de LED intégrées dans un module amovible qui se glisse dans des bracelets interchangeables ou sous la forme de pendentif.
Le Flex 2 est évidemment destiné en premier lieu aux nageurs (il peut être immergé jusqu’à 50 m) mais il suit aussi les autres activités sportives et le sommeil. Enfin, il gère les notifications d’appels et de SMS. Le Flex 2 sera commercialisé en octobre au prix de 99,95 euros. Des bracelets seront disponibles à partir de 89,95 euros et des versions pendentif lasso seront proposées à partir de 79,95 euros.
En plus de ces deux modèles, Fitbit présente de nombreux nouveaux bracelets pour sa montre Blaze et le bracelet Alta. Parmi eux, un bracelet métal argent pour l’Alta, une version nylon et une en cuir camel pour la Blaze… Les prix de ces accessoires démarrent à 49,95 euros. Notons également qu’au passage la montre Blaze gagne une nouvelle fonction : l’affichage des notifications d’applis comme Facebook, Gmail ou encore Snapchat. Auparavant, elle n’affichait que les notifications de base pour les appels et les SMS.
On termine avec une édition Or de chacun des deux accessoires réalisée avec du plaqué or 22 carats. Disponibles dès septembre, les Alta Edition Or et Blaze Edition Or coûteront respectivement 149,95 et 239,95 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.