Un an après le lancement du Lenny et dans la lignée de ses dernières annonces, Wiko a récemment dévoilé, en marge de l’IFA, la seconde mouture de ce smartphone à succès, baptisé Lenny 2. Pour tout juste 80 euros, ce smartphone se distingue par une large dalle de 5 pouces, certes basse définition (854 x 480 points) mais, plus rare à ce niveau de prix, de technologie IPS.
Seul bémol de ce modèle qui coûte 20 euros moins cher que son prédécesseur : sa compatibilité réseau mobile, limitée à la 3G. Pour le reste, ce Lenny qui fonctionne avec Android 5.1 embarque un processeur 4 coeurs à 1,3 GHz couplé à 768 Mo de mémoire vive, 4Go de mémoire interne et deux capteurs photo 5 et 2 mégapixels.
Pulp 4G, décliné en deux formats
Mais Wiko ne s’est pas arrêté à cette unique annonce. Le premier jour du salon, la marque a officialisé plusieurs modèles à Berlin dont deux destinés à la France : le Pulp 4G et le Pulp Fab 4G. A l’instar des Ridge, ces Pulp sont, comme leur nom l’indique, compatibles avec le très haut débit mobile et se déclinent en deux formats : classique (5 pouces) et phablette (5,5 pouces).
Seule différence, ces Pulp s’avèrent sensiblement moins coûteux que les Ridge, avec des tarifs annoncés de respectivement 149 et 179 euros annoncés (au lieu de 199 et 249 euros), ce qui ne les empêche pas d’assurer en termes de design avec leur boîtier d’à peine plus de 8 d’épaisseur. Tous deux fonctionnent avec Android Lollipop (5.1) et un processeur Snapdragon 410 couplé à 2 confortables Go de mémoire vive. Capteurs 13 et 5 mégapixels et 16 Go de mémoire extensible de 64 Go par MicroSD, caractérisent aussi ces deux nouveautés.
Les principales différences résident dans le poids et la capacité de la batterie. Le Pulp 4G pèse 149 grammes et embarque une batterie de 2500 mAh et le Pulp Fab 4G 170 g pour 2820 mAh.
Le Wiko Pure passe à 200 euros
Bref avec ces nouveaux smartphones, le Lenny 2 déjà commercialisé et les Pulp prévus pour octobre, Wiko confirme son retour sur le terrain du low cost. Décriée pour quelques modèles plus chers dévoilés au MWC de Barcelone, la marque a même baissé drastiquement le prix du superbe Wiko Pure qui passe de 300 à 200 euros.
Consulter les caractéristiques complètes du Wiko Lenny 2
Consulter les caractéristiques complètes du Wiko Pulp 4G
Consulter les caractéristiques complètes du Wiko Pulp Fab 4G
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.