Passer au contenu

IFA 2020 : le grand salon high-tech européen n’aura pas lieu

Initialement programmé du 4 au 9 septembre, l’IFA 2020 prendra finalement la forme d’un événement en ligne. Après le MWC de Barcelone ou l’E3 de Los Angeles, au tour de la grande conférence berlinoise de céder face à la pandémie.

Y aura-t-il un événement tech en 2020 ? À l’exception du CES de Las Vegas et de la conférence Unpacked de Samsung, qui ont eu lieu juste avant le début de la pandémie, tous les événements initialement prévus cette année sont annulés les uns après les autres. Le MWC de Barcelone, l’E3 de Los Angeles, les conférences Google, Microsoft ou Facebook… Tout tombe à l’eau. L’IFA de Berlin, le grand salon high-tech européen, annonce à son tour qu’il ne pourra avoir lieu malgré sa programmation plus tardive en septembre. 

Un « concept innovant » à la place

En effet, le gouvernement allemand a interdit tout événement réunissant plus de 5000 personnes jusqu’au 24 octobre, minimum. Puisque l’IFA devait commencer le 4 septembre, son maintien est impossible. À la place, ses organisateurs promettent un événement virtuel innovant. L’E3 et Google (avec l’I/O) avaient fait la même promesse avant de jeter l’éponge tandis qu’Apple, avec son WWDC Online, semble toujours déterminé à organiser un salon virtuel. 

Progressivement, il semble de plus en plus improbable que l’industrie tech redémarre en 2020. Les fans de nouvelles technologie devront très certainement attendre l’année prochaine, au mieux, pour regarder une keynote dans son format classique. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Nicolas Lellouche