Passer au contenu

IFA 2018 : Technics SC-C50, un monstre d’enceinte connectée

Avec ces sept haut-parleurs, la SC-C50 de Technics est l’une des enceintes connectées les plus impressionnantes du marché. Elle est compatible Chromecast, Airplay et Spotify.  

Dans le petit monde des enceintes connectées, Technics a jeté un gros pavé dans la mare. La marque japonaise filiale de Panasonic a présenté sa première enceinte connectée intégrant Chromecast, AirPlay et Spotify. 

L’Ottava S SC-C50 est un sacré monstre de puissance, muni de 3 tweeters de 1,6 cm, de 3 woofers de 6,5 cm et d’un subwoofer de 12 cm. Nous avons pu l’écouter et nous avons apprécié ses aigus précis et ses basses très profondes. 

JSZ/01net.com

Comme une bonne partie des autres enceintes connectées du marché, celle de Technics peut être couplée à un second moèle pour offrir la stéréo. Il faudra toutefois débourser presque 1 500 euros, l’enceinte seule étant vendue 749 euros. 

JSZ/01net.com

Petit regret, la SC-C50 n’embarque pas de micros. Pour la piloter à la voix, il faudra donc utiliser une enceinte Google Home, Mini ou un smartphone Android. Elle sera disponible dès le mois d’octobre, plus largement distribuée que les précédents appareils Technics. 

JSZ/01net.com

Depuis sa renaissance, la marque a visé le marché de la hi-fi très haut de gamme et sa distribution s’est resserrée autour de quelques boutiques très élitistes. Désormais le Japonais se tourne à nouveau vers le grand public, même si les prix restent encore proche de ceux du haut de gamme. 

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2018 sur 01net.com.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Jean-Sébastien Zanchi, à Berlin