Dans le petit monde des enceintes connectées, Technics a jeté un gros pavé dans la mare. La marque japonaise filiale de Panasonic a présenté sa première enceinte connectée intégrant Chromecast, AirPlay et Spotify.
L’Ottava S SC-C50 est un sacré monstre de puissance, muni de 3 tweeters de 1,6 cm, de 3 woofers de 6,5 cm et d’un subwoofer de 12 cm. Nous avons pu l’écouter et nous avons apprécié ses aigus précis et ses basses très profondes.

Comme une bonne partie des autres enceintes connectées du marché, celle de Technics peut être couplée à un second moèle pour offrir la stéréo. Il faudra toutefois débourser presque 1 500 euros, l’enceinte seule étant vendue 749 euros.

Petit regret, la SC-C50 n’embarque pas de micros. Pour la piloter à la voix, il faudra donc utiliser une enceinte Google Home, Mini ou un smartphone Android. Elle sera disponible dès le mois d’octobre, plus largement distribuée que les précédents appareils Technics.

Depuis sa renaissance, la marque a visé le marché de la hi-fi très haut de gamme et sa distribution s’est resserrée autour de quelques boutiques très élitistes. Désormais le Japonais se tourne à nouveau vers le grand public, même si les prix restent encore proche de ceux du haut de gamme.
Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2018 sur 01net.com.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.