Sony n’en finit plus de tailler de croupières à Bose. Le Japonais a présenté ce 30 août à Berlin, la troisième version de son casque à réduction de bruit, le WH-1000XM3. Si le design est presque similaire, les différences techniques sont importantes.
La première est saisissable dès qu’on prend le casque en main : le poids. Avec 255 grammes sur la balance, le 1000XM3 affiche 20 grammes de moins que son aîné. Il se rapproche ainsi encore un peu plus des 235 grammes du Bose QC 35 II, la référence en matière de confort. Cela se sent d’ailleurs instantanément lorsqu’on place le casque Sony sur sa tête, il se fait à peine sentir et semble beaucoup moins serrer le crâne qu’auparavant.
Un nouveau processeur ultra performant ?
Sony a aussi équipé son appareil d’un nouveau processeur de gestion de la réduction de bruit, le QN1. Il est annoncé comme quatre fois plus performant que celui du 1000XM2. Cela méritera évidemment d’être vérifié dans un prochain test. Tout comme la promesse de mieux filtrer le bruit de fond lors d’une conversation vocale.
La gestion de l’alimentation a été aussi améliorée avec tout d’abord le remplacement du micro USB par un port USB Type-C désormais plus en phase avec son époque. La recharge rapide fait son apparition : en seulement 10 minutes de charge, on s’assure un fonctionnement de 5 heures.
Chargé au maximum, le 1000XM3 fonctionnera 30 heures d’affilée en Bluetooth et réduction de bruit activée. En Bluetooth seul, l’autonomie pourra être portée à 38 heures. Le Sony WH-1000X sera disponible dans seulement quelques jours au prix de 380 euros.
Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2018.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.