Passer au contenu

IFA 2018 : Samsung lance un moniteur incurvé QLED de 34 pouces compatible Thunderbolt 3

Le CJ79 embarque deux ports Thunderbolt 3 pour transmettre l’image et offrir une alimentation électrique aux ordinateurs portables. Il se destine aux usages bureautiques.

Avec son CJ79, Samsung présente le premier moniteur incurvé doté de ports Thunderbolt 3. Cette technologie permet de transmettre avec un seul câble des données, un signal vidéo et une alimentation électrique (jusqu’à 85 W). On peut par exemple brancher le dernier MacBook Pro 15 pouces d’Apple, qui dispose de quatre ports Thunderbolt 3. Le moniteur 34 pouces permet alors de bénéficier d’un affichage plus confortable (3440 x 1440 pixels avec un ratio 21:9), mais aussi d’alimenter l’ordinateur portable.

Le moniteur embarque deux ports Thunderbolt 3, mais aussi des entrées DisplayPort et HDMI, ainsi que deux connecteurs USB 3.0. Le son n’est pas oublié avec deux haut-parleurs de 7 W et une sortie casque.

Des couleurs plus réalistes avec la technologie Quantum Dot

Doté d’une fréquence de 100 Hz et d’un temps de réponse de 4 ms, le CJ79 (C34J791 en référence complète) est destiné à une utilisation bureautique, contrairement au modèle pour joueurs C49HG90DMU que nous avions testé. Il dispose d’une dalle VA, qui offre théoriquement des noirs très profonds, devrait afficher un taux de contraste annoncé de 3000 pour 1 et une luminosité de 300 cd/m². Par ailleurs, Samsung annonce des angles de visions de 178 degrés (horizontal et vertical).

Enfin, le moniteur bénéficie de la technologie Quantum Dot qui améliore le rendu des couleurs (jusqu’à 125% de l’espace sRGB). Le CJ79 permet d’afficher côte à côte deux images issues de deux sources différentes (Picture By Picture) ou d’afficher la seconde image en miniature (Picture In Picture).

Le CJ79 sera commercialisé en Europe dans les prochains jours pour environ 1 000 euros.

Source :
Samsung

Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2018.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN