A l’occasion du salon berlinois dédié à la tech, le constructeur Sharp a présenté trois nouveaux smartphones destinés au marché européen et, on l’espère, français. Le plus intéressant côté caractéristiques, est l’Aquos D10, un milieu de gamme qui se targue d’embarquer un écran performant. La dalle de 5,99 pouces de définition Full HD+ (2160 x 1080p) repose sur la technologie Aquos, présente sur les téléviseurs haut de gamme de la marque. L’écran avec encoche couvrirait jusqu’à 91% de la surface de l’appareil selon Sharp, pour un effet sans bord vraiment marqué.
Outre cette qualité mise en avant par le fabricant, le smartphone intègre un processeur milieu de gamme Snapdragon 630 présent sur des appareils de 2017 comme le Moto X4 ou le Nokia 6 et repris cette année sur des smartphones comme le Zenfone 5 Lite ou le Moto G6 Plus. Il est accompagné de 4 Go de RAM et d’un espace de stockage de 64 Go, qui peut être étendu grâce à l’ajout d’une carte microSD.
Livré sous Android 8.0, le smartphone accueille aussi Sharp UI, la surcouche du constructeur. Sa batterie de 2900 mAh lui permettrait de tenir une vingtaine d’heures selon le constructeur, ce qui nous semble un peu optimiste. Son double module photo placé à l’arrière comporte un premier capteur de 12 Mpix et un second de 13 Mpix pour une fonction de zoom optique. Quant à la caméra frontale, elle est de 16 Mpix.
Aquos B10, prochain champion de l’autonomie ?
Sharp prévoit deux autres smartphones le Aquos C10 et B10. Le premier compose également avec un Snapdragon 630 cadencé à 4 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. Son écran 5,5 pouces LCD Full HD+ au format 17:9 ne devrait couvrir « que » 87,5 % de la façade. Le double module photo comporte un capteur de 12 Mpix (f/1,75) et d’un deuxième de 8 Mpix (f/2.0).
Le B10, opte pour un écran 5,7 pouces de définition HD+ (1440 x 720 points) au format 18:9. Il embarque un processeur MTK6750T, 3 Go de RAM, 32 Go (extensible), un double module photo de 13 + 13 Mpix et une caméra avant de 13 Mpix également. L’appareil fonctionne avec un version très datée d’Android, Nougat (7). Son point fort ? Une batterie de 4000 mAh. Malgré des caractéristiques peu engageantes, ce smartphone pourrait devenir intéressant s’il affiche une bonne endurance et qu’il est mis à jour. Il pourrait dans ce cas venir faire de l’ombre à l’endurant Asus Zenfone Max Pro (M1).
Nous n’avons pour le moment aucune information sur les dates de sorties en France ou sur les prix de ces appareils.
Retrouvez toutes les nouveautés de l’IFA 2018 dans notre dossier spécial.
Source : Communiqué de Presse Sharp, Sharpconsumer.eu
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.