Lors de sa conférence de presse Next@Acer, à l’occasion de l’IFA de Berlin, Acer a dévoilé deux nouvelles machines Predator et qui dit Predator, dit jeux vidéo. La première est le Triton 900, le successeur annoncé du Triton 700, un PC portable gamer très haut de gamme. L’autre PC est, pour sa part, une tour et se prénomme Predator X.
Le Triton 900, l’hybride gamer haut de gamme dont on ne sait rien ou presque
Au risque de doucher votre enthousiasme, ne vous attendez pas à trouver ici une foule de détails sur ce Triton 900. En effet, Acer l’annonce à Berlin mais n’a pas été en mesure de nous communiquer de détails sur sa configuration, son prix ou encore sa disponibilité exacte. Une sortie l’année prochaine est toutefois évoquée du bout des lèvres par les porte-parole se trouvant sur place.
Notre petit doigt nous dit que, comme pour le Triton 700 annoncé à New York en mai 2017 et qui n’a été commercialisé que bien plus tard, Acer attend que Nvidia annonce sa nouvelle génération de GeForce (RTX ?) pour PC portable. Le constructeur attend peut-être aussi que les nouvelles potentielles puces Intel de “neuvième génération” – dont la première vague pourrait arriver cet automne – pointent le bout de leur die pour nous en dire plus à propos de ce Triton.
Hybride oblige, l’écran (tactile, 4K et compatible G-Sync) est monté sur deux charnières équipées de deux petits axes permettant à la dalle de pivoter à 180° et/ou de venir se placer, en position inclinée, juste au-dessus des touches du clavier (rétroéclairé RGB, bien sûr).
Predator X, pour les créateurs et les utilisateurs super exigeants
Autre nouvelle machine annoncée (et dont on ne sait pas grand-chose), le Predator X. A l’intérieur de cette tour moyen format se cacheraient deux processeurs Intel Xeon, montés sur une carte mère capable d’accueillir jusqu’à 12 barrettes de mémoire vive et, on s’en doute, une ou plusieurs cartes graphiques professionnelles (Nvidia ou AMD) ou grand public, ultra puissantes, comme les toutes nouvelles GeForce RTX.
Là encore, pas de prix, ni de disponibilité annoncés, sans doute pour les mêmes raisons que celles évoquées ci-dessus. Acer nous met en appétit mais nous laisse sur notre faim, c’est très regrettable.
Retrouvez l’intégralité de l’actualité de l’IFA 2018
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.