Les AirPods d’Apple continuent à faire des émules. Sony a profité de l’IFA pour dévoiler des écouteurs intra auriculaires, sans aucune liaison filaire. Mais le constructeur japonais les dote d’une avancée importante : l’annulation de bruit. Ce sont ainsi les premiers écouteurs de ce type à embarquer cette technologie.
Comme ceux d’Apple et ou les Icon X de Samsung, Sony les fournit avec une boitier faisant également office de recharge. Chaque charge promet 3 heures d’autonomie et le boitier permet trois charges, soit 9 heures au total. Un bouton situé sur l’un des écouteurs permet quant à lui de déclencher Google Now ou Siri selon le smartphone auquel il est relié.
Grâce à une application dédiée, l’annulation de bruit peut être gérée à l’envi par l’utilisateur. Il peut définir son efficacité en fonction des situations : maximum lorsqu’il est dans un avion ou minimale lorsqu’il marche dans la rue, lui permettant d’entendre par exemple les allées et venues des voitures. Le smartphone porté par l’utilisateur détecte quant à lui ces situations et adapte automatiquement l’intensité de l’annulation de bruit.
Les écouteur WF-1000X seront disponibles courant septembre en deux coloris (noir ou crème) et seront commercialisés au prix de 220 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.