Sharp a profité de l’IFA de Berlin pour présenter plusieurs concepts d’écrans innovants. Si le constructeur expose le plus grand écran LCD du monde, avec une diagonale de 120 pouces, nous sommes plus impressionnés par l’écran LCD de 60 pouces complètement courbe. Tellement arrondi qu’il est même présenté sur le stand comme s’il était arrondi autour d’un présentoir.
Un immense tube à images qu’on imagine plutôt pour un usage professionnel (notamment publicitaire) que dans nos foyers. En revanche, on pourrait craquer pour le téléviseur 70 pouces (presque) sans aucun bord. Avec ce concept, le constructeur démontre son savoir-faire et rejoint les plus beaux appareils, tels que le LG Signature OLED65W7, pour ne citer que lui.
Sharp présente également des concepts qui sont cette fois-ci dédiés au monde des objets connectés et à l’automobile. A commencer par une petite dalle LCD, là encore sans bord, qui semble totalement adaptée à une utilisation sur un lecteur vidéo portable. Enfin, nous avons été surpris par la qualité HD d’un petit écran ovale présenté sur le stand.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.