L’univers de la maison connectée gagne encore du terrain dans les halls de l’IFA à Berlin. Du côté de chez Neato, le constructeur semble résolument décidé à faire partie de l’aventure en proposant son nouvel aspirateur connecté, le Botvac D7 Connected.
Succédant aux Botvac Connected et D5 Connected, il s’agit là encore d’un produit haut de gamme, avec quelques améliorations esthétiques et des performances revues à la hausse grâce une connectivité Wi-Fi mieux exploitée.
En l’occurrence, si le D7 pouvait déjà se faire une place sur votre réseau domestique pour être piloté à distance, il propose désormais de nouvelles interactions avec l’application mobile. En l’occurrence, lors de sa première utilisation, il est possible de le déclencher en mode nettoyage classique, ou en mode apprentissage. Dans les deux cas, le D7 Connected va se déplacer tout en cartographiant son environnement à l’aide de son télémètre laser présent sur le dessus de son capot.
Définir très facilement les zones de travail
Grâce à cette fonction, il est ensuite possible de récupérer sur son smartphone et/ou sa tablette, le schéma de la ou des pièces que le D7 Connected a cartographiées. Le but ? Délimiter ensuite très facilement le champ d’action de l’aspirateur en créant des barrières virtuelles. Si nous avons régulièrement, lors de nos tests, pu reprocher à Neato d’utiliser des bandes magnétiques à poser au sol pour empêcher à l’aspirateur de se perdre dans la maison, cette nouvelle solution est clairement très pratique et très efficace.
L’application mobile permet également de programmer facilement le Neato D7 Connected en lui associant des heures de nettoyage pour chaque jour de la semaine. Selon nos premiers constats, une fonction fait défaut : celle de pouvoir programmer des zones de nettoyage différentes en fonction des jours et des heures de la semaine. Interrogé sur la question, le constructeur nous promet que cela arrivera dans une prochaine mise à jour.
Google Assistant prend le contrôle
Si vous avez suivi notre dossier spécial IFA, vous aurez compris que l’assistant de Google était l’une des stars de cette édition 2017. Panasonic, Sony ou encore JBL ont annoncé des produits compatibles avec Google Assistant. C’est aussi le cas de cet aspirateur robot que l’on peut lancer par une simple commande vocale. Malheureusement, dans les conditions du salon, il n’a pas été possible pour le constructeur de nous en faire la démonstration. Nous devrons donc vérifier cela par nous-mêmes lors de tests.
Le Neato Botvac D7 Connected sera disponible en fin d’année à 899 euros. On vous l’avait dit, c’est un produit haut de gamme.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.