Passer au contenu

IFA 2017 : Lenovo Yoga 920 Star Wars Edition, il y a du bon dans cet ultraportable

Lenovo profite de l’IFA pour faire évoluer son convertible haut de gamme phare, le Yoga série 900. Le constructeur proposera même une édition limitée Star Wars -Alliance ou Empire- pour les fans.

Lenovo surfe à plein sur la vague Star Wars ! Après avoir annoncé officiellement le prix et la date de sortie du kit Jedi Challenges et sa plate-forme Star Wars AR Kit, le géant chinois se fend de deux éditions limitées de son tout nouveau PC ultraportable convertible haut de gamme, le Lenovo Yoga 920. L’une est aux couleurs de l’Alliance et l’autre, bien entendu, de l’Empire. Et toutes deux sont diablement… désirables.

Lenovo Yoga 920 Star Wars Edition
AS/01net.com – Lenovo Yoga 920 Star Wars Edition
Lenovo Yoga 920 Star Wars Edition Empire
AS/01net.com – Lenovo Yoga 920 Star Wars Edition Empire

Et qu’est-ce que ces deux moutures ont de plus que la nouvelle version du convertible de Lenovo ? Au risque d’en décevoir beaucoup, hormis le dos et le fond d’écran aux couleurs de la licence de Disney, ce Yoga 920 ne diffère en rien de la version “classique” annoncée – elle-aussi – lors du salon de Berlin.

Yoga 920 : dans la continuité du 910

Lenovo Yoga 920
AS/01net.com – Lenovo Yoga 920

Quoi de neuf sur ce Yoga 920 ? L’ultraportable haut de gamme conserve la charnière d’écran introduite avec le Yoga 3 Pro, composée de plusieurs centaines de pièces de métal afin de faire pivoter l’écran à 360° autour du clavier.

Lenovo Yoga 920
AS/01net.com – Lenovo Yoga 920

Ni le poids (1,4 kg), ni les dimensions du boîtier tout en aluminium ne bougent d’un iota (32,3 x 22,35 x 1,39 cm). En revanche, la dalle IPS tactile s’agrandit un tout petit peu : sa diagonale passe de 13,3 à 13,9 pouces. Un gain rendu possible par l’amincissement des bords noirs latéraux et supérieurs de la surface d’affichage qui, selon les versions, varie entre Full HD et 4K. Des définitions qui, d’après Lenovo, ferait osciller l’autonomie entre presque 11h (en 4K) et plus de 15h (Full HD).

Lenovo Yoga 920
AS/01net.com – Certaines versions du Lenovo Yoga 920 seront livrées avec le stylet Active Pen 2 pour prendre des notes sur la surface de l’écran (et en utilisant une application idoine).

Comme une grande majorité de PC ultraportables milieu et haut de gamme annoncés à l’IFA, le Yoga 920 embarque des processeurs Intel Core i5 ou Core i7 de huitième génération sous le clavier. La mémoire vive (sans doute LPDDR3) peut grimper jusqu’à 16 Go et le SSD, jusqu’à 1 To (PCIe).

Lenovo Yoga 920
AS/01net.com – Certaines versions du Lenovo Yoga 920 seront livrées avec le stylet Active Pen 2 pour prendre des notes sur la surface de l’écran (et en utilisant une application idoine).

Enfin, la connectique de l’appareil se compose de deux prises USB Type-C compatibles Thunderbolt 3 (utilisées aussi pour recharger la batterie), d’un port USB 3.0 classique et d’un connecteur audio (sortie stéréo/entrée micro). On n’oubliera pas de mentionner la présence d’un capteur d’empreintes (compatible Windows Hello). Ou encore, l’implantation de micros longue portée (4 mètres) pour interagir avec Cortana, même lorsqu’on ne se trouve pas devant la machine ou que celle-ci est en veille (fonction de la mise à jour Fall Creators Update).

Le Lenovo Yoga 920 se décline en trois couleurs (argent, bronze et cuivre) et sera proposé à partir de 1600 euros dès cet automne.

La version Star Wars Edition, quant à elle, arrivera dès le mois de décembre en Europe (nous attendons encore une confirmation de la part de Lenovo pour la France) et son prix devrait être aux alentours de 1900 euros.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.