B&O PLAY, la filiale de Bang & Olufsen, annonce au salon IFA 2017 ses écouteurs Beoplay E8 qui se distinguent par une absence totale de fil, en particulier entre les deux écouteurs Bluetooth 4.2. Ce concept n’est pas nouveau et a été mis en avant par Apple avec ses AirPods. Les écouteurs intra-auriculaires de B&O PLAY sont un peu plus gros que ceux d’Apple mais devraient délivrer une meilleure qualité sonore grâce à l’expertise de Bang & Olufsen dans ce domaine. A vérifier lors d’un prochain test.
Dotés de quatre heures d’autonomie, ils sont livrés avec un boîtier en cuir qui sert à les recharger. Le boîtier comporte lui-même une batterie qui offre l’équivalent de deux charges complètes, ce qui permet d’avoir une endurance élevée quand on est éloigné d’une prise de courant. Les Beoplay E8 disposent de commandes tactiles pour contrôler la lecture et répondre à un appel téléphonique. Ces commandes permettent également d’activer le Mode Transparence, pour entendre par exemple les conversations extérieures sans retirer les écouteurs. Trois niveaux de filtrage sont disponibles, via l’application gratuite pour Android et iOS. L’appli comporte également des réglages de tonalité, ainsi que des profils sonores prédéfinis.
Livrés avec cinq embouts, les Beoplay E8 résistent aux projection d’eau et la poussière. Ils seront disponibles au mois d’octobre pour 299 euros.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.