Impossible pour Acer de ne pas annoncer des PC portables embarquant les nouveaux Intel Core de 8ème génération d’Intel. Et comme ces processeurs se destinent à motoriser des ultraportables et autres convertibles, c’est tout naturellement que le constructeur taïwanais renforce ses gammes Switch (2-en -1), Swift (ultraportable classique) et Spin (convertible) d’au moins un modèle de PC. Rappelons que ces trois familles de produits ultranomades ont déjà été renouvelées au printemps dernier, Acer ne procède ici qu’à un enrichissement de son catalogue.
Précisons aussi que, pour le moment, il est encore trop tôt pour avoir une idée de configurations précises.
Switch 7 Black Edition : puissance 3D et silence absolu
Version très haut de gamme du PC portable 2-en-1 d’Acer, le Switch 7 Black Edition se pare d’un tout nouveau pied (Acer AutoStand), façonné spécialement pour l’appareil, qui se déploie lorsque que l’on pose l’ardoise sur une table par exemple. En effet, les petits patins inférieurs dissimulent un système qui relâche le pied et détend le mécanisme interne. Pied mis à part, le Black Edition se distingue aussi des autres Switch par sa carte graphique dédiée.
C’est le premier convertible qui embarque à la fois un processeur flambant neuf Intel et une carte Nvidia GeForce MX150, le tout refroidi passivement et dissimulé derrière un écran de 13,5 pouces (2256 par 1504 pixels). Car oui, tous les composants sont logés dans l’ardoise (1,15 kg seule), le clavier rétroéclairé -et faisant aussi office de cover- ne renferme aucun élément de la configuration.
Signalons que la GeForce MX 150 n’est pas taillée pour faire tourner le prochain Assassin’s Creed avec toutes les options à fond. Cette puce 3D d’entrée de gamme est, en réalité, le pendant mobile de la GeForce GT 1030 et serait, sur le papier, plus performante que les GTX 950M de la génération précédente.
Le Switch 7 Black Edition arrivera en novembre en France et un seul modèle sera disponible, vendu 1500 euros.
Spin 5 : dans la continuité, en plus grand
Deux modèles viennent compléter la famille Spin 5: un convertible nomade au format 13,3 pouces somme toute classique et un PC portable déjà plus encombrant, un 15,6 pouces. L’épaisseur et le poids du premier sont donnés pour 1,6 cm et 1,5 kg et pour le second, environ 1,8 cm pour un peu plus de 2 kilos.
Ces deux Spin 5 embarquent tous les deux une dalle Full HD, sur laquelle il est possible de dessiner ou prendre des notes grâce au stylet Acer Active fourni avec, a priori, toutes les versions, peu importe leurs configurations (et donc leurs prix).
Sous le clavier (rétroéclairé), outre les processeurs Core i5 ou Core i7 basse consommation de 8ème génération d’Intel, se trouvent de la mémoire vive DDR4, du stockage sur SSD ainsi que, pour le modèle 15,6 pouces et suivant les modèles, une carte graphique dédiée Nvidia GeForce GTX 1050, pour jouer confortablement de temps en temps.
Ces deux Spin 5 arrivent dès le mois de septembre en magasin, pour des prix donnés à partir de 900 euros pour le 13,3 pouces et 1000 euros pour le modèle 15,6 pouces.
Swift 5 : l’ultra’ de moins d’un kilo
Un nouveau Swift 5 à écran 14 pouces (Full HD) tactile vient s’ajouter aux modèles existants. Acer évoque un poids inférieur à 1 kg, une petite prouesse rendue possible par l’utilisation d’alliages d’aluminium et lithium (parties extérieures) d’une part et, magnésium-aluminium (repose-main) d’autre part pour la fabrication du boîtier. Aucun exemple de configuration n’a été donné par Acer mais la marque assure que la machine est capable de tenir jusqu’à 8 heures en utilisation.
A noter, toujours dans la famille Swift, le modèle 7 -faisant figure de haut de gamme- voit son épaisseur passer de 1 cm à 0,9 cm mais conserve, pour sa part, des processeurs Intel Core de 7ème génération a priori.
Le prix de l’Acer Swift 5 est donné à partir de 1100 euros et arriverait en novembre, juste avant les fêtes de Noël.
Retrouvez notre dossier complet de l’IFA 2017
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.