Passer au contenu

IFA 2017 : Acer dévoile le Predator Orion 9000, un surpuissant PC de jeu

Acer ouvre le bal des conférences de l’IFA de Berlin et marque le coup ! La marque taïwanaise lance un massif PC pour joueur pouvant embarquer jusqu’à 4 cartes graphiques.

Alienware, prends garde ! Après avoir lancé de nouveaux PC portables gaming au printemps, Acer ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. C’est à Berlin, juste avant l’ouverture du salon IFA, que le constructeur dévoile bon nombre de ses nouveautés, notamment dans sa gamme Predator. Le flambant neuf Orion 9000 est le nouveau fer de lance de la marque, un PC de bureau monstrueux taillé pour le jeu, le jeu… et le jeu. Un PC qui a clairement vocation à venir empiéter sur le territoire de Dell et son Alienware Area-51.

Predator Orion 9000 : tout dans la démesure

Nous passerons sur les considérations esthétiques mais, compte-tenu de la taille et de l’aspect extérieur du boîtier, inutile d’espérer le dissimuler dans un intérieur design, c’est peine perdue. L’imposante tour mélange les couleurs noires et argentées et, afin d’être à la mode gaming, se pare de bandes LED dont la couleur est -bien entendu- personnalisable. Des LED que l’on retrouve aussi sur les ventilateurs de la bête (jusqu’à 5 suivant les versions) qui composent tout le système de ventilation. Un système baptisé Acer IceTunnel 2.0 et qui a été savamment étudié -nous dit-on- pour refroidir le plus efficacement possible l’ensemble des composants logés à l’intérieur.

Sur le dessus de la tour se trouvent deux poignées afin de pouvoir la bouger le cas échéant.

Acer Predator Orion 9000
Acer – Acer Predator Orion 9000

Et à l’arrière, Acer a même pensé à intégrer… des roulettes pour le déplacer plus facilement !

Acer Predator Orion 9000
AS/01net.com

Les flancs transparents du boîtier devraient plaire aux plus mordus de composants : ces derniers pourront admirer toutes les puces logées à l’intérieur. Et ouvrir la bête sans le moindre tournevis.

Enfin, Acer évoque aussi tout un arsenal d’astuces ergonomiques disponibles pour, par exemple, changer rapidement les ventilateurs ou encore ranger son casque sur un support amovible, afin qu’il ne traîne pas sur le bureau (comme sur le Predator G6).

Acer Predator Orion 9000
Acer – Acer Predator Orion 9000

A l’intérieur de ce Predator Orion 9000, la mécanique est dopée aux stéroïdes. Acer vante la présence des derniers processeurs Intel, les Core i9, certains ayant 18 coeurs (36 threads), refroidis par une solution watercooling et épaulés par un déluge de gigaoctets de mémoire vive DDR4 (128 Go max.). La partie graphique est, pour sa part, assurée soit par 1 à 4 Radeon RX Vega d’AMD ou 1 voire 2 GeForce GTX 1080 Ti de Nvidia. Pour le stockage, Acer évoque la présence de trois SSD (au format M.2) maximum et il y a fort à parier qu’un ou deux disques durs puissent trouver de la place.

Acer annonce un prix de départ de 2000 euros environ pour les configurations les plus abordables (basées sur un Core i7, pour le Core i9 il faudra compter au moins 3000 euros) et une disponibilité prévue pour le mois de décembre.

Predator X35 : un compagnon tout désigné pour l’Orion 9000 ?

Autre nouveau membre de la gamme Predator, l’écran X35. Comme son nom le laisse supposer, il s’agit d’un moniteur à écran courbe de 35 pouces. On remarquera qu’Acer a fait un effort pour amincir le pied, voire même le rendre  plutôt agréable à regarder, et que seul le bord inférieur de l’écran au format 21:9 demeure un peu épais, les autres jouant à merveille la carte de la finesse.

Acer Predator X35
Acer – Acer Predator X35

Avec une telle diagonale et un tel ratio, l’image s’affiche en 3440 par 1440 pixels sur une dalle VA rafraichie à 200 Hz, dont le temps de réponse est donné pour 4 ms, compatible Nvidia G-Sync et utilisant la technologie Quantum Dot pour magnifier le rendu. Acer annonce que les couleurs affichées répondent à 90% de la norme DCI-P3 et que le X35 intègre plusieurs profils préprogrammés afin d’obtenir le rendu qui convient le mieux à ce que l’on visualise (standard, jeux, éco, cinéma, texte, etc.) et qu’une technologie anti-lumière bleue est également de la partie.

Pour le moment aucun prix n’a été communiqué pour ce bel écran mais Acer annonce une disponibilité pour le début de l’année prochaine.

Retrouvez toute l’actualité de l’IFA 2017 sur 01net.com

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Aymeric Siméon, envoyé spécial à Berlin