C’est au salon de la high-tech de Berlin que Withings, récemment racheté par Nokia, a dévoilé sa deuxième montre connectée après l’Activité : la Withings Steel HR.
Cette nouvelle montre, disponible en 36 et 40 mm, reprend le design « chic » de son aînée : boîtier rond en acier inoxydable, aiguilles d’une montre analogique pour l’heure et une petite aiguille en bas du cadran pour indiquer le nombre de pas effectués. Mais elle profite en plus d’un nouvel écran digital en haut du cadran.
Ce nouvel espace permet d’afficher les différentes notifications du smartphone ainsi que les données santé, que l’on peut faire apparaître à l’aide d’un bouton multifonction situé sur le côté droit de la montre. Car cette montre est aussi un accessoire de suivi d’activité (et du sommeil).
Autre nouveauté, la Withings Steel HR embarque un capteur cardiaque et la technologie de la photopléthysmographie afin de suivre le ryhtme via des LED au verso de la montre qui détectent la variation du niveau du sang dans le poignet. Ce suivi peut se faire aussi bien pendant l’effort qu’au repos. Apple se sert de cette même technologie dans sa montre connectée.
Withings indique également que sa montre est étanche jusqu’à 50 m de profondeur et qu’elle reconnaît automatiquement lorsque son utilisateur se met à nager. Elle détecte aussi la course ou la marche.
Autre précision d’importance, cette montre est alimentée par une batterie rechargeable et son autonomie, selon le fabricant, est de 25 jours avec le suivi cardiaque. Elle passe ensuite en mode Economie d’énergie et peut tenir 20 jours de plus.
La Withings Steel HR sera disponible à partir du mois d’octobre 2016 en version 36 mm en noir ou blanc avec un bracelet silicone de 18 mm de large au prix de 189,95 euros et en version 40 mm en noir avec un bracelet silicone de 20 mm au prix de 199,95 euros.
Source :
Withings
Retrouvez toutes les actualités de l’IFA dans notre dossier spécial.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.