Passer au contenu

IFA 2016 : Wiko lance deux nouveaux smartphones Ufeel

Le Ufeel Fab se distingue par son écran 5,5 pouces tandis que le Ufeel Prime joue la carte du haut de gamme et de la puissance.

Le constructeur français vient d’annoncer au salon de Berlin deux nouvelles déclinaisons dans sa gamme de smartphones 4G Ufeel. Après le Ufeel (199,99 euros) et le Ufeel Lite (169,99 euros), voici le Ufeel Fab (179,99 euros) et le Ufeel Prime (prix non communiqué). Tous ces modèles bénéficient d’un lecteur d’empreintes digitales et de deux emplacements pour carte Sim. Les nouvelles moutures fonctionnent sous Android 6.0.

Le Ufeel Fab se distingue par son écran IPS 5,5 pouces (contre 5 pouces sur le Ufeel) de 1280 x 720 pixels, une définition assez moyenne pour cette taille. Il embarque un processeur quadricoeur à 1,3 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne, extensibles par carte microSD. Il est doté d’une batterie 4000 mAh (20 h d’autonomie annoncée en 3G), ainsi que de capteurs photo 13 et 5 mégapixels. En revanche, il est un peu lourd (201 g).

Plus compact et léger (150 g), le Ufeel Prime joue la carte du premium avec un boîtier en métal. Son écran 5 pouces offre une définition de 1920 x 1080 pixels et Wiko a opté pour un processeur Snapdragon 430 octocoeur à 1,4 GHz avec 4 Go de mémoire vive. Le stockage est assuré par 32 Go de mémoire interne, extensibles par cartes microSD. La batterie de 3000 mAh permet de tenir, selon le constructeur, 21 heures en 3G. Notons que le smartphone dispose d’un capteur 13 mégapixels à l’arrière et 8 mégapixels à l’avant.

Outre ses deux nouveaux smartphones, Wiko a également annoncé son premier bracelet connecté, baptisé WiMATE, qui sera vendu en octobre pour environ 100 euros. Décliné en quatre couleurs, ce bracelet résiste à l’eau, à la poussière et à la transpiration (certification IP67). Il mesure le rythme cardiaque, ainsi que les pas, et affiche des notifications (appels, SMS, Facebook, Twitter, WhatsApp, etc.) sur son écran OLED noir et blanc de 0,73 pouce (définition de 128 x 88 pixels). L’écran affiche également des informations pour les fonctions de coach intelligent (distances parcourues, suivi du sommeil, alerte en cas d’inactivité). Le WiMATE est doté d’une batterie rechargeable (jusqu’à 5 jours d’autonomie) et d’une interface Bluetooth 4.0 LE pour communiquer avec le smartphone.

Enfin, Wiko étend sa gamme d’accessoires audio avec la gamme sans fil WiSHAKE composée d’écouteurs intra auriculaires (environ 65 euros), d’un casque audio pliable (environ 70 euros) et d’une enceinte portable de poche (environ 60 euros).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


François BEDIN