Le Touch fait partie des nouveautés dévoilées par TomTom lors du dernier salon IFA de Berlin. Complétant la gamme de produits de sports de la marque, qui ne comptait jusqu’à présent que des montres (lire le test de la TomTom Spark Cardio+Music), ce bracelet connecté tente de se faire une place sur un marché un peu encombré.
Un bracelet qui calcule l’IMC
Pour sortir du lot des bracelets connectés, TomTom intègre un capteur capable de bio-impédance. Pour l’activer, il suffit de poser l’index sur le cercle gris du bracelet. Dès lors, un très faible courant électrique, émis par la face intérieure du bracelet, parcourt le corps entre le bras qui porte le bracelet et l’index (opposé donc) qui appuie sur le capteur.
Dès que le courant a fait sa boucle, le bracelet calcule un IMC (un Indice de Masse Corporelle), une donnée importante pour savoir si vos séances de sports vous aident bien à perdre de la masse grasse, par exemple.
Les autres mesures plus classiques
Pour le reste, le Touch est assez classique. Il intègre un accéléromètre qui compte les pas pour estimer ensuite une distance parcourue ou encore les calories brulées. A noter tout de même que le Touch intègre un capteur cardiaque. Il n’est pas précisé en revanche si ce dernier est utilisé dans les fonctions de surveillance du sommeil ou uniquement pendant les séances de sport.
Toutes les données mesurées s’affichent sur l’écran textuel et par ailleurs tactile. Il est également possible de retrouver les mesures sur l’application mobile TomTom MySports. La synchronisation Bluetooth avec le smartphone permet également de recevoir des notifications d’appel ou de SMS.
Le TomTom Touch est annoncé à 149 euros et disponible dès maintenant.
Retrouvez toute l’actualité de l’IFA sur 01net.com
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.