Acer a profité du salon de l’IFA qui ouvre officiellement ses portes le 2 septembre 2016 pour présenter plusieurs nouveaux ordinateurs portables dont le Swift 7, que la marque annonce comme le portable le plus fin au monde.
Le Swift 7 dispose d’un écran IPS Full HD de 13,3 pouces, ne mesure que 9,98 mm d’épaisseur et pèse seulement 1,1 kg grâce notamment à un châssis monocoque en aluminium. Il détrône le Spectre 13 de HP, qui mesurait 0,42 mm de plus pour le même poids, dans la catégorie des ultraportables ultrafins.
Pour ajouter une touche d’élégance au Swift 7, Acer l’a habillé de deux couleurs. Côté configuration, cet ordinateur, qui tourne sous Windows 10, est animé par un processeur Intel Core i5 de 7e génération (Kaby Lake) accompagné de 8 Go de mémoire vive. Le disque dur SSD offre 256 Go d’espace de stockage. Le Swift 7 profite aussi de la dernière génération de la technologie Wi-Fi et de deux ports USB 3.1 Type-C. D’après Acer, il aurait une autonomie de neuf heures. Cet ordinateur portable sera disponible à partir du mois d’octobre au prix de 1 299 euros.
Trois autres modèles intègrent la série Swift. Les Swift 5, 3 et 1. Ils sont un tout petit peu plus imposants que le Swift 7 et un peu moins richement dotés. Disponibles en octobre ou en novembre selon le modèle, ils coûteront de 349 à 799 euros.
Les autres nouveautés d’Acer
Predator 21 X : si le Swift 7 est le plus fin, le Predator 21 X pourrait concourir dans la catégorie des plus épais. Cet ordinateur transportable dédié aux gamers est le premier à intégrer une dalle IPS incurvée de 21 pouces pour « assurer une expérience de jeu encore plus immersive », indique le constructeur. Et comme les images ne font pas tout, cette machine est aussi équipée d’une section audio comportant quatre haut-parleurs et deux subwoofers, une amplification trois voies et un traitement Dolby.
Pour faire tourner tous les jeux, il embarque des puces Intel Core de 7e génération, et surtout deux cartes graphiques NVIDIA GeForce GTX 1080 en SLI et un système de refroidissement comprenant cinq ventilateurs pour éviter la surchauffe pendant les séances de jeu intenses. Une bête de course !
Les joueurs apprécieront aussi l’intégration de la technologie Tobii de suivi oculaire, la possibilité de personnaliser le rétroéclairage du clavier et le pavé numérique qui peut se retourner afin de laisser la place à un pavé tactile. Aucun prix n’a encore été indiqué pour cette machine qui devrait arriver début 2017.
Ce mastodonte sera suivi à l’automne 2017 par deux nouvelles versions des Predator 15 et 17 pouces aux prix respectifs de 1 799 et 1 899 euros.
Spin 7 : ce nouveau portable convertible en tablette est doté d’un écran tactile IPS Full HD de 14 pouces dans un châssis de 13 pouces. Il se classe parmi les poids plumes puisqu’il ne pèse que 1,2 kg pour une épaisseur de 10,98 mm. Il profite d’un équipement de bon aloi : processeur Intel Core i7 de 7e génération, 8 Go de mémoire vive, disque SSD de 25 Go et deux ports USB 3.1 Type-C. Il sera disponible en octobre au prix de 1 399 euros.
Ce convertible sera accompagné par d’autres modèles de la gamme Spin dont les prix varieront de 299 à 599 euros.
Chromebook R 13 : cette machine est le premier Chromebook convertible du marché doté d’un écran tactile Full HD de 13,3 pouces (résolution de 1 920 x 1 080). Cet ordinateur compact est animé par un processeur quadricoeur MediaTek accompagné par 4 Go de mémoire vive. Il dispose d’une webcam et d’un micro intégrés pour des chats, de deux haut-parleurs qui fournissent un son HD, d’un port USB Type-C, du Bluetooth 4.0. Il sera proposé à partir du mois d’octobre avec plus ou moins d’espace de stockage (16, 32 ou 64 Go) à partir de 399 euros.
Revo Base : ce mini PC vient compléter la gamme Revo et peut être raccordé simultanément à deux écrans en HDMI et DisplayPort. Il peut embarquer un processeur jusqu’à l’Intel Core i7, jusqu’à 8 Go de mémoire DDR3L et est animé par Windows 10. Pour le stockage, il peut accepter des disques durs jusqu’à 2 To ou, en option, un disque SSD de 256 Go. Si cela ne suffit pas, un lecteur de cartes SD permet de bénéficier de 256 Go supplémentaires. Le Revo Base offre aussi quatre ports USB 3.1 et la dernière génération de Wi-Fi.
Acer le définit comme « un appareil dédié de divertissement, de navigation et de serveur de contenu » qui prend en compte « les contraintes d’espaces des séjours modernes ». Pour l’instant, sa date de disponibilité et son prix n’ont pas encore été indiqués.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.